A l’heure où, confinement oblige, les bars et les restaurants sont fermés jusqu’à nouvel ordre, chez Chais d’oeuvre, nous nous refusons à tomber dans la morosité. Aujourd’hui, nous allons ainsi vous parler de cette tendance venue du japon, le on-nomi, histoire de continuer à prendre l’apéro à distance.

L’apéro à distance, principe

Des musées comme le Musée d’Orsay qui mettent à disposition des visites virtuelles, ou encore des plateformes comme Canal+ qui diffusent leur programme en clair… La tendance existe aussi dans le secteur des vins et spiritueux ! L’on-nomi, ou apéro à distance, est une nouvelle tendance venue tout droit du Japon. Grâce à des outils en ligne, comme notamment Zoom ou Whatsapp, on se donne rendez-vous à l’heure habituelle de l’apéritif pour trinquer tous ensemble, à distance.

Le but, c’est tout simplement de maintenir un lien social ! Ainsi, plutôt que d’attendre la fin du confinement comme un lion en cage, vous continuez à voir ses amis. Tout en continuant à respecter les mesures sanitaires prises par le Gouvernement, bien sûr.

La mesure peut surprendre, voire faire lever les yeux au ciel pour certain. Pourtant, elle est un réel remède contre la déprime ! On ne change rien à ses habitudes, on prend un verre de vin (évidemment !) et quelques mets à grignoter et on se raconte nos journées et les dernières nouvelles en date. Comme au bar, on ne manque de rien. Et au moins, on est sûr d’éviter d’avoir des voisins de table trop bruyants…

Les mesures anti-déprime de Chais d’oeuvre

C’est dans cet état d’esprit que Chais d’oeuvre s’inscrit en ce moment ! Déjà, exceptionnellement, nous vous offrons la Carte Membre pendant 3 mois. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit juste de créer votre compte client directement ici. Cette Carte Membre vous permettra d’avoir accès à nos ventes privées, nos vidéos de dégustation mais aussi nos fiches techniques.

De plus, nous aussi, on vous propose un apéro à distance ! Ainsi, la semaine prochaine (nous vous tiendrons au courant de l’heure sur nos réseaux sociaux et par mail), Manuel Peyrondet vous donne rendez-vous pour un petit cours à distance ! Cet apéro cours d’œnologie à distance viendra remplacer nos Masterclass pour un petit temps.

apéro à distance masterclass

En attendant de vous retrouver, nous espérons que cet article vous a plus ! Si vous êtes à la recherche de divertissement, on vous propose de consulter notre article Top 10 des livres sur le vin ou notre article sur Nos podcasts préférés sur le vin et la gastronomie ! Et pour continuer à apprendre l’œnologie, pourquoi ne pas consulter notre Top 10 Minute MOF ? Et en ce moment, Chais d’oeuvre vous offre 3 mois de Carte Membre ! Profitez vite des ventes privées et des vidéos de dégustations.

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !