Vous voulez construire et faire grandir la marque de référence des amateurs de vins ? Vous voulez participer à notre communication, prendre en charge notre service client, développer le e-commerce du vin ? Vous voulez rejoindre une petite équipe au sein d’une entreprise en forte croissance ? Rejoignez Chais d’œuvre, start-up de la Wine Tech, en stage comme Chef de Projet Marketing et Événementiel et Chef de Projet Coffret vins et service client E-commerce.

Chais d’oeuvre en quelques mots 

Fondée en 2012 par des entrepreneurs du web et par un sommelier de grand renom, Chais d’œuvre est une start-up qui se donne pour mission d’offrir la meilleure expérience de découverte et d’achat de vin pour les particuliers, les restaurants étoilés et les entreprises. Plusieurs services sont proposés :

  1. Chais d’oeuvre Club et Héritage : une offre d’achat de vin sur Internet et de constitution de cave à destination des particuliers
  2. Chais d’oeuvre Pro : un service de constitution de cartes de vin et de livraison à destination des restaurant étoilés
  3. Chais d’oeuvre Live : un service événementiel d’animations œnologiques pour de grandes entreprises

En plein développement sur un marché en forte croissance : l’e-commerce du vin, Chais d’œuvre souhaite embaucher deux personnes en stage.

Offre de stage : Chef de Projet Marketing et Evénementiel

Au sein du pôle Marketing et Communication, votre rôle est de contribuer au développement de l’image, de la notoriété et du nombre d’abonnés de Chais d’œuvre. Vous aurez un large panel de missions et de vraies responsabilités dans notre équipe :

  • Contenu et Communication : selon l’actualité du vin et le calendrier de Chais d’œuvre, proposer, produire et mettre en ligne des contenus écrits, visuels et vidéos innovants à valeur ajoutée autour du vin et de la gastronomie.
  • Marketing d’acquisition : participer à la conception et mise en place des campagnes marketing online (Facebook, Instagram et Google) et offline et mesurer les performances.
  • Evénements et partenariats : participer à la mise en place de nos événements autour des accords mets-vins (devis, supports, organisation, logistique, goodies, suivi financier).
  • Veille concurrentielle : suivre l’écosystème du monde du vin et de la gastronomie être force de proposition sur de nouvelles offres marketing, de nouveaux axes de communication et de nouveaux formats à tester.

Profil recherché : Ecoles de Commerce, Communication, Universités – Bac 3/5. Vous êtes passionné(e) par le monde du vin et de la gastronomie…et du digital. Vous avez la fibre entrepreneuriale : esprit d’initiative, polyvalence et enthousiasme ! Vous aimez écrire, vous êtes créatif et savez utiliser aussi bien G Suite que Photoshop ou Final Cut. Vous êtes rigoureux et aimez confronter vos actions aux résultats. Une première expérience en digital serait un vrai plus.

Date : entre début juillet à début septembre 2019, durée 6 mois

Informations complémentaires :

Lieu de stage : L’Atelier Chais d’œuvre, 55 rue de Châteaudun, 75009 Paris

Rémunération : gratification selon profil + 50% du pass navigo + dégustations

Candidature : CV et lettre de motivation à contact@chaisdoeuvre.fr

Offre de stage : Chef de Projet Coffret de vins et service client E-commerce

Au sein du pôle Opérations, votre rôle est de contribuer à offrir la meilleure expérience client possible : premium et unique. Vous aurez un large panel de missions et de vraies responsabilités dans notre équipe

  • Gestion des coffrets mensuels 
    • En charge de la bonne réalisation des coffrets chaque mois, vous êtes en contact avec tous les interlocuteurs et êtes garant du respect des deadlines.
    • En partenariat avec la responsable logistique, vous travaillerez sur le développement de nouveaux coffrets.
    • Suivi et gestion des abonnés, des nouveaux clients et de leurs commandes.
  • Stratégie CRM : gérer les campagnes de communication clients (rétention, anciens clients, parrainage)
  • Suivi des principaux KPI : nombre d’abonnés, réabonnement, résiliation, satisfaction client, indicateurs logistiques et amélioration continue de l’expérience
  • Gestion de la relation client : traiter les demandes de nos clients à très forte valeur sur les différentes plateformes (mail, téléphone, réseaux sociaux) en les conseillant et en répondant à leurs questions.
  • Evénements : participer à la mise en place de nos événements autour des accords mets-vins

Profil recherché : Ecole de Commerce, Universités – Bac 3/5. Vous êtes passionné(e) par le monde du vin et de la gastronomie…et du digital. Vous avez envie de fournir la meilleure expérience client possible : vous aimez faire plaisir ! Vous avez la fibre entrepreneuriale : esprit d’initiative, polyvalence et enthousiasme. Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral. Vous êtes rigoureux et aimez confronter vos actions aux résultats. Une première expérience en start-up ou/ expérience client haut-de-gamme serait un vrai plus.

Date : entre début juillet à début septembre 2019, durée 6 mois

Informations complémentaires :

Lieu de stage : L’Atelier Chais d’œuvre, 55 rue de Châteaudun, 75009 Paris

Rémunération : gratification selon profil + 50% du pass navigo + dégustations

Candidature : CV et lettre de motivation à contact@chaisdoeuvre.fr

Lettre d’information

A la recherche de conseils d’exception et d'offres avantageuses…
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Recevez des codes promotion pour les coffrets à venir