Le Champagne, ce vin pétillant synonyme de célébration ou tout simplement de partage, est bien connu de tous. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la maison Bérêche et fils, domaine familial de passionnés. Vous pouvez retrouver les neuf cuvées de la maison sur Chais d’oeuvre. Pour pouvoir profiter des ventes Champagne, il vous suffit de choisir l’abonnement à la carte membre. Aujourd’hui, nous nous intéressons au Champagne Premier Cru Ludes Les Beaux Regards. Ce vin pétillant promet l’éveil de vos sens. Ainsi, si vous voulez renouer avec un vin d’auteur tout en finesse et reflétant son terroir à la perfection, n’hésitez plus !

Le domaine Bérêche et fils, l’art de manier tradition et modernité

Depuis 1847, la maison Bérêche chérit ses terres comme le feraient des parents avec leurs enfants. Cette famille d’origine hongroise s’est installée dans le monde du champagne petit en petit passant de 3 hectares de vigne en 1847 à 10 hectares aujourd’hui.

Aujourd’hui, Raphaël et son frère Vincent sont en charge du domaine. Aussi, ils perpétuent le savoir-faire champenois de façon artisanale afin d’offrir un champagne de haute qualité. Respectueux de leur terroir, ces passionnés ont donc choisi l’agriculture raisonnée. Seuls sont produits les vins issus d’une même parcelle, marque de fabrique de la maison.

Le Champagne Premier Cru Ludes Les Beaux Regards 2015

Chmpagne Bérêche Ludes Premier Cru Les Beaux Regards

« Juste magique »

Voici assurément la plus grande bouteille que nous avons dégusté chez Raphaël Bérêche ! Née de chardonnays plantés au nord, sur des terroirs « pleine craie » de la Montagne de Reims, cette cuvée est en fait une sorte d’hommage à l’identité d’un lieu… Un lieu finalement dur, très dur à travailler avec ici, une roche mère affleurante. Pour Raphaël, c’est la parcelle qui le challenge le plus, la plus harassante et rebelle à travailler. Pourtant, il en tire une lecture fine et infiniment longue du cépage, qui s’efface gustativement face à l’identité du lieu.

Somme toute, ce fil conducteur salin et agrumé, trouve dans le millésime 2015 la chair et le volume lui donnant l’équilibre. Le Champagne Premier Cru Ludes Les Beaux Regards 2015 est juste éblouissant d’expression, de personnalité et de longueur… Immense coup de cœur, nul doute qu’il s’agit peut-être du plus grand en Champagne de l’année !

Un millésime très prisé

Deux étoiles RVF, des sommeliers qui s’arrachent la production de ce domaine à coup d’allocation, de mails et de coups de téléphone… Autrement dit, c’est la GUERRE en ce moment pour se procurer les vins de Raphaël Bérêche. C’est pourquoi nous sommes fiers aujourd’hui de vous proposer quelques trésors de ce trublion du goût champenois. Au-delà du style renversant, cette cuvée est unique. C’est un vin de lieu avant tout mais aussi un vin de sueur. Ainsi, profitez des quelques bouteilles que nous avons pu avoir afin de mettre des sens sur ces quelques mots et prendre la température chez ce domaine qui donne le tournis !

En ce début d’été indien partagez ce champagne d’exception  avec un risotto crémeux et quelques dés de foie gras. Au final, un accord mets & vins qui annonce les fêtes de fin d’année!

Nous espérons que cet article consacré au Champagne Premier Cru Ludes Les beaux regards vous aura plus. Retrouvez donc les champagnes de la Maison Bérêche et fils, sur www.chaisdoeuvre.fr en optant pour l’abonnement à la carte membre ou l’abonnement à nos coffrets ! Pour découvrir nos notes de dégustations sur une autre des cuvées de la maison, découvrez notre Masterclass Champagne

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !