Chais d’œuvre’s Way, la première cuvée du Club Chais d’œuvre en collaboration le Domaine Albert Mann.

Le 27 avril 2021, Chais d’œuvre lance Chais d’œuvre’s Way une collaboration avec le Domaine Albert Mann et propose sa première cuvée sur son site internet. « Chais d’œuvre’s way », le Pinot Noir 2019 du Domaine Albert Mann, goûté et sélectionné par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France 2008, Meilleur Ouvrier de France 2011 et Master of Port, est le premier vin en édition limitée lancé par le Club d’amateurs et d’acheteurs de vin pour ses membres. C’est le premier vin d’une collection exclusive pour ses membres.logo_Chaisdoeuvre_blackalbert_mann-logo

Un projet inédit pour le Club de vin, une cuvée en édition limitée

manuel-peyrondet-antoine-barthelmé252, c’est le nombre de bouteilles que Chais d’œuvre et le Domaine Albert Mann commercialiseront la le 27 avril 2021. À travers une vente privée sur le site Chais d’œuvre, les membres les plus rapides auront l’opportunité d’acheter et de goûter la première cuvée de vin rouge de leur Club. Certes, une vente privée, mais l’accès au Club est gratuit. Un Club permettant de découvrir des domaines divers avec un réel point commun : une qualité approuvée. Grâce à ses vins reconnus, la famille Barthelmé, propriétaire du Domaine Albert Mann, a attiré l’œil de Manuel Peyrondet et est en étroite collaboration, depuis plusieurs années, avec le Club de vin parisien Chais d’œuvre fondé en 2012.

Naturellement, Chais d’œuvre lance sa première édition limitée soit collector avec un domaine en lequel il a toute confiance.

Chais d’œuvre’s Way, Pinot Noir 2019

Chais d'œuvre's WayLe Pinot Noir « Chais d’œuvre’s Way » a quelques particularités propres au domaine. Le cépage est cultivé sur un sol marno calcaro gréseux, terroir riche, puis élevé 17 mois en barrique dont 33% de la récolte est élevée dans des barriques neuves, ce qui lui donne son coté boisé. Après des vendanges manuelles, les mains du domaine vinifient le raisin selon le principe d’une infusion plus que d’une extraction. L’objectif de cette méthode est de gagner en finesse et d’éviter le moindre tanin astringent. Finalement on observe une fermentation en deux temps : naturelle et malolactique au printemps.

« 2019 est un millésime complexe au départ, qui nous a réservé de belles surprises. Il est équilibré avec des acidités remarquables. Il est brillant et généreux olfactivement. » 

décrit Marie-Thérèse Barthelmé, propriétaire du Domaine Albert Mann.

Le nouveau né de Chais d’œuvre, l’aîné de la famille

Depuis mars 2020, Chais d’œuvre entreprend des solutions innovantes face à la crise sanitaire comme la digitalisation complète de ses évènements qui ne détériore cependant pas leur ambiance conviviale. Chais d’œuvre’s Way, c’est donc une nouvelle proposition pour les membres du Club, que décrit Manuel Peyrondet. Le nouveau né Chais d’œuvre x Albert Mann est l’ambassadeur du Club et de ses membres. Transmission et convivialité sont des valeurs retrouvées dans l’entreprise, dans le projet ainsi que dans le vin. Le but du projet est de transmettre la passion du vin en créant un Pinot Noir unique. C’est la manière de Chais d’œuvre et Albert Mann. C’est ce que les membres recherchent dans le Club : de la convivialité autour des évènements, des domaines phares qui engendrent des pépites, et l’esprit d’un Club qui se dépasse pour leur proposer toujours des nouveautés.Chais d'œuvre's Way Dos

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'œuvre et du monde du vin. Pour découvrir le Club, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr Devenez membre, l'accès est offert ! Bénéficiez ainsi de tous les avantages.