En route vers les plages du Sud-Ouest ou vers les montagnes des Pyrénées ? Faites une pause par Cognac, une ville des Charentes méconnue des amoureux de vins et dotée pourtant d’un patrimoine historique et gastronomique qui mérite le détour. Le cognac, un alcool peu consommé par les français et majoritairement exporté dans le reste du monde, a quelques pépites qui valent le détour. Nous avons donc décidé se vous concocter un petit guide sur Cognac. Voici quelques coups de cœur de Manuel et de l’équipe Chais d’œuvre.

Les domaines à visiter pour en savoir plus sur le Cognac

Le Cognac Lhéraud propose des eaux-de-vie : Cognac, Armagnac, Pineau des Charentes. Ce domaine familial situé à Angeac vaut clairement le détour d’une visite, notamment pour leur Pineau des Charentes qui a retenu l’attention de Manuel lors d’une dégustation il y a quelques années. Le Pineau 1971 Lhéraud a été servi par Manuel lors d’une Masterclass Vins et Terroirs de Légende pour clôturer la dégustation.

La maison Painturaud Frères est gérée aujourd’hui par 4 frères représentant la 4ème génération de producteurs. Leurs cognacs sont uniquement issus de Grande Champagne, l’appellation la plus prestigieuse de Cognac. Pensez à prendre rendez-vous à l’avance afin de découvrir leur chais dans lesquels vous découvrirez notamment leur process de la distillation traditionnel mais vous pourrez aussi admirer les alambics de leurs ancêtres.

Les adresses de bar à cocktails pour déguster du Cognac

Aller boire un cocktail (à base de cognac de préférence) sur le rooftop de l’Hôtel Chais Monnet en fin de journée, et observer le couché de soleil sur les toits de Cognac.

Pour continuer sur une ambiance cocktail, rendez vous au bar de l’Hôtel François Premier tenu par Louise et demander à déguster votre cocktail dans la terrasse cachée, un petit oasis de verdure vous accueillera et sublimera une de leur créations.

Le bar à vins pour finir la soirée

Après une soirée à déguster des cocktails au cognac, tout néophyte voudra retrouver les joies de déguster un bon verre de vin, pour faire, rendez vous au Verre à Pied, un bar à vin regorgeant de pépites tenu par Olivier. Vous pourrez déguster avec votre verre de vin, de succulentes charcuteries et fromages.

Pour accéder aux ventes de Guy Lhéraud et de milliers de vins rares et de vins aux excellents rapports prix-plaisir, rejoignez le Club Chais d’oeuvre sur www.chaisdoeuvre.fr !

Bonnes vacances,

L’équipe Chais d’oeuvre

Lettre d’information

A la recherche de conseils d’exception et d'offres avantageuses…
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Recevez des codes promotion pour les coffrets à venir