C’est bientôt l’été, et qui dit été dit recettes estivales.  Ainsi, Manuel Peyrondet, Meilleur Ouvrier de France Sommelier vous partage deux de ses recettes !

Recette de la salade de tomates aux nectarines et burrata

Cette salade de tomates aux nectarines et burrata est vraiment surprenante et délicieuse. Une recette inspirée par l’association tomate mozzarella mais twistée avec de la nectarine et encore plus gourmande avec de la burrata !

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 6 tomates de taille moyenne
  • 3 nectarines ou pêches blanches bien mures
  • 1 burrata
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 16 feuilles de basilic frais

Préparation : 

recette salade de tomates aux nectarines et burrata

 

D’abord, laver les tomates, nectarine et feuilles de basilic. Bien les sécher.

Couper les grandes tomates en 8 ou 12 selon la taille de la tomate. Couper les nectarines en 8. Taillez en 2 vos tomates.

Déposer la moitié du basilic avec les tomates et nectarines dans un grand plat. Couper la burrata en 4.

Arroser d’huile d’olive, ajoutez une pincée de fleur de sel. Parsemez l’ensemble de Basilic ciselé.

Enfin, réserver jusqu’au moment de servir.

 

Si vous avez un petit budget, Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France vous conseille d’accorder ce plat avec:

Tous les membres de Chais d’œuvre qui ont pu déguster cette rareté pourront témoigner… Le Blanc d’en face est tout simplement le meilleur blanc en rapport prix/plaisir de toute la sélection de Chais d’œuvre, un vrai truc de fou !

Le Blanc d’en face

Pour ceux qui reçoivent beaucoup de monde et qui veulent bluffer leurs potes avec un domaine qui vient tout juste de se lancer:

Ce moment peut se transformer en moment magique, si vous leur sortez une bouteille ou un magnum de ce Condrieu qui porte en lui des tas de messages : celui de la jeunesse, de l’aventure, de l’audace, de la précision… Il porte aussi avec lui la floralité que l’on aime tous dans les verres en cette saison et un petit goût de renouveau sur l’appellation.

Magnum de Condrieu

 

Recette de la pêche rôtie dans sa peau, Gorgonzola et Romarin.

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 pêches jaunes
  • 200 grammes de fromage frais de brebis
  • 1 branche de romarin
  • 60 grammes de miel de lavande
  • 1 brin de lavande non traité
  • 1 citron vert
  • 6 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Premièrement, lavez les pêches. Déposez-les entières dans un plat. Faites cuire au four 20 min à 160 °C (th. 5-6). Laissez tiédir.
Mélangez le fromage avec un peu de mascarpone, de miel, de romarin frais finement haché (pas trop). Réalisez une quenelle de cette préparation par convive.
Pour finir, répartissez le fromage sur les pêches encore tièdes, il fondra comme une glace au soleil, et vous aussi au moment de la dégustation !
recette pêche rôtie dans sa peau, Gorgonzola et Romarin
Afin de sublimer cette recette, Manuel Peyrondet, Meilleur Ouvrier de France vous propose un beau Clos Saint Landelin du domaine René Muré.
Clos Saint Landelin du domaine René Muré
Maintenant, direction les fourneaux pour préparer ces délicieuses recettes d’automne et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire. D’ailleurs, retrouvez toutes nos références de vin, disponibles sur la boutique du Club Chais d’œuvre, devenez membre, la carte Membre est offerte.

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'œuvre et du monde du vin. Pour découvrir le Club, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr Devenez membre, l'accès est offert ! Bénéficiez ainsi de tous les avantages.