Chais d’oeuvre revient pour vous présenter le coffret vin d’avril ! Afin de signer l’arrivée du printemps, Manuel Peyrondet vous a une nouvelle fois préparé une sélection de ses coups de cœur œnologiques. Ainsi, nous vous invitons dès à présent à découvrir le contenu de votre coffret 2 ou 3 bouteilles. N’hésitez pas à revoir le coffret vin de mars et la box de vin de février.

Le coffret vin d’avril Audace et découverte

Coffret vin d'avril

Commençons cet article dédié au coffret vin d’avril avec le Clos Constantin ! Découvrez cette AOC Terrasses de Larzac cuvée Euzeria. Pierre et Samuel, qui ont repris un domaine en 2017, vise ici un vin d’une grande buvabilité. Et c’est un pari réussi ! Euzéria, c’est la plus belle de leurs 4 cuvées de rouge. Au nez, on a des épices, du noyau, de l’olive et de l’origan. En bouche, on est instantanément renvoyé à des balades ensoleillées, entre gourmandise et buvabilité.

Une cuvée à servir à 15°c et à carafer 30 minutes.

Passons ensuite au second vin : la cuvée Pérette et les noisetiers du Domaine Mouthes le Bihan. Une cuvée qui nous ferait presque sortir l’argenterie !

Cette cuvée Pérette et les Noisetiers, c’est l’oeuvre du temps sur le Sémillon. Avec sa robe concentrée et très dorée, son bouquet de noisette fraîche, d’amande et d’arômes pâtissiers, on voit tout le bonheur dessiné par le temps. Cette cuvée, c’est un retour à l’enfance autour d’un bon goûter. En bouche, on se concentre plus autour de l’agrume et du gras sec conséquent.  Enfin, on a aussi une belle minéralisation et du relief, ainsi que des notes d’évolution autour de l’infusion.

Pour terminer, en termes d’accords, ce Côtes de Duras sera parfait avec des fromages d’alpages ou des râbles de lapin accompagnés de légumes de saison. Passons ensuite à la seconde bouteille du coffret 2 bouteilles ! Voici un Côtes de Duras Blanc Pérette et les Noisettes, millésime 2014 du Domaine Mouthes le Bihan. Une bouteille qui appelle presque à sortir l’argenterie ! Nous sommes en effet très fièrs de vous la proposer aujourd’hui.

En Route vers les Etoiles, coffret vin 3 bouteilles du mois d’avril

La bouteille de vin Entre copains

Retrouvons-nous désormais au coffret vin d’avril 3 bouteilles ! Tout d’abord, vous retrouverez la cuvée Euzéria du Clos Constantin proposée dans le coffret Audace et découverte.

La bouteille pour un dîner en ville : Domaine Sébastien Brunet, Les Pentes de la Folie 2018

Nous vous invitons ensuite à un dîner en ville avec le Domaine Sébastien Brunet ! Pour la faire courte, on peut simplement vous dire que Sébastien Brunet s’inscrit dans la veine des grands domaines de Vouvray comme le Domaine Huet ou les parcellaires de Jacky Blot du Domaine de la Taille aux loups.

Avec Les pentes de la Folie, on va jusqu’au bout des sucres, entre étoffe et fraîcheur. Au bouquet, on a une parfaite restitution des fruits du verger comme la pomme et la poire Williams. On aussi des notes de boisé subtiles qui viennent juste apporter la qualité pâtissière à l’ensemble. En bouche, pour la comparaison, on n’est pas très loin d’un Clos Mosny de Jacky Blot, entre crémeux et finale de bouche un peu Bourguignonne. Accompagnez cette cuvée avec des fromages de chèvres pour un bel accord sur le pouce. Et, puisqu’on vous en parlait récemment, ce vin sera parfait marier avec des asperges !

On sort l’argenterie avec le Château la Vivonne et son Bandol rouge  2012

Enfin, sortez vite l’argenterie pour le Château la Vivonne et son Bandol rouge 2012. Cette cuvée nous ramène au fondement de l’AOC : un vin AOC, c’est un vin qui sait vieillir. Ici, on est face à une résurrection du domaine avec un style à l’ancienne et la magie du terroir.

On a une robe intense, d’un grenat profond. Au nez, c’est un vrai voyage aromatique qui s’offre à vous ! Le bouquet s’ouvre sur des notes d’épices, de cerise amarena, de truffes et tomates confites. En bouche, classe et fraîcheur sont de mises. Notez l’humus, le noyau et la boîte à cigare. En somme, c’est une grande explosion d’un grand vin assagit par le temps, sans sécheresse ni dureté.

A table, c’est un vin qui appellera de la gastronomie française pure et dure ! Jouons-là classique avec un agneau et son jus corsé au romarin accompagné d’une purée d’olives et de truffes hachée. Si vous préférez un plaisir plus simple, ce Bandol du Château la Vivonne accueillera parfaitement un porc cuit à basse température et des pommes de terre ou une viande de gibier.

Voilà tout pour ce coffret vin d’avril qui, nous l’espérons, vous accompagnera pour de beaux moments de dégustation ! N’oubliez pas qu’en ce moment, la Carte Membre est offerte pour 3 mois ! Ainsi, même si vous n’êtes pas abonné à nos coffrets de vins, vous pourrez commander les vins de ce coffret vin d’avril grâce à nos ventes flashs. Profitez-en vite !

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !