Pendant cette période de confinement, un grand mouvement de solidarité se met en place dans le monde de la gastronomie. Des boulangeries aux bistrots, des restaurants aux étoilés, ils sont nombreux à vous partager leurs recettes de chefs. En effet, quoi de mieux pour s’occuper que de cuisiner ? L’équipe de Chais d’oeuvre a repéré ses recettes de chefs préférées. Beaucoup sont sur Instagram mais les liens ci-dessous vous permettent d’y accéder directement. Bon appétit ! 

Le meilleur des recettes de chefs

Al dente avec la cuisine italienne

Première tendance : les pâtes ! Et oui, cet ingrédient de base sur lequel bon nombre de français se sont précipités au début du confinement est une passion française. En effet, nous sommes le 4ème pays consommateur de pâtes derrière l’Italie, la Tunisie et la Grèce. Si vous aussi vous en raffolez, nous avons repéré les pâtes au citron de Jordan Moilim sur son instagram @jomlm. Ensuite viennent les lasagnes déconstruites de la team Big Mamma qui ont vraiment l’air délicieuses. Et enfin, foncez sur la recette de carbonara du chef Lorenzo Sciabica du restaurant Pastore où nous avions tourné nos vidéos du coffret de janvier.

Pour le dessert, le tiramisu du pâtissier Yann Couvreur est une sacrée bonne option. Vos co-confinés vont vous aimer avec ces recettes de chefs !

Les fonds de placard : économique

Deuxième tendance qui a retenu notre attention : les recettes qui permettent de réinventer les conserves qui traînaient dans nos placards. Malin et économique ! Commençons avec une boîte de pois chiches, le journaliste de France Inter François-Régis Gaudry propose trois recettes dans une vidéo : une salade de pois chiches au haddock, un houmous rose et un whisky sour vegan. La chroniqueuse Valentine Oudard de l’émission Très Très Bon nous livre quant à elle sa recette de rillettes aux maquereaux. Raphaële Marchal, plus connue sous le pseudo En Rang d’Oignon, recommande ses pancakes aux poireaux. Enfin, pour retomber en enfance, le chef Eric Frechon nous livre son croque monsieur polenta jambon et Frédéric Anton la recette des œufs au plat à l’estragon

La cuisine asiatique

Vous préférez la cuisine chinoise, japonaise ou coréenne ? Nous avons aussi ce qu’il vous faut. Là aussi les recettes de chefs sont nombreuses ! Le chef Taku Sekine du Dersou et du Cheval d’or propose ses recettes de shakshuka, de ramen, de bao sur son instagram. Egalement, la journaliste Estérelle Payany s’adapte à la situation avec des recettes en lien avec le cinéma et notamment, le riz sauté sur le site de Télérama.

La passion pour les desserts d’enfance

Et pour finir, de nombreux cuisiniers partagent leurs recettes de chefs côté desserts : Jean-François Piège et son gâteau à l’orange. Aussi, le chef Cyril Lignac organise chaque soir un cours de cuisine en direct et on a adoré sa recette de cookies aux deux chocolats. En guise de fin, deux recettes au citron : le cake au citron d’Eric Frechon et la tarte au citron de Franou de Miss Maggie’s Kitchen.

Niveau dessert, Chais d’oeuvre vous propose également des tutoriels en partenariat avec Le Chef en Box ! Découvrez ainsi les recettes de crème brûlée, mousse au chocolat et cheesecake fraise-citron.

Pour accompagner chacune de ces recettes de chefs, pensez à ouvrir une belle bouteille de vin de Chais d’oeuvre. Vous pouvez nous écrire pour avoir des conseils. Et n’hésitez pas à rejoindre le Club gratuitement pendant 3 mois avec la Carte Membre en nous écrivant ici

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'œuvre et du monde du vin. Pour découvrir le Club, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr Devenez membre, l'accès est offert ! Bénéficiez ainsi de tous les avantages.