Lundi dernier, nous donnions rendez-vous à nos Membres dans le 16ème arrondissement pour notre deuxième Wine Dinner.

Avec Frédéric Savart l’excellent vigneron Champenois et Nicolas Groffier du domaine éponyme en Bourgogne comme invités d’honneur, la soirée ne pouvait que bien s’annoncer.

Cerise sur le gâteau : Substance, le restaurant gastronomique décomplexé du 16ème arrondissement nous a accueilli pour ce Wine Dinner, avec un menu composé exceptionnellement pour nous par le Chef Matthias Marc.

Lors de cette soirée, ces deux talentueux vignerons ont révélé quelques-uns de leurs secrets de fabrication qui se transmettent de génération en génération. Nos Membres ont donc pu déguster 8 vins exceptionnels à maturité, accompagné d’une partition culinaire en 4 plats allant de l’amuse-bouche au dessert.

Le déroulement de la soirée 

 

20h, accueil des premiers invités qui découvrent le restaurant Substance.

 

 

 

 

20h35, Manuel et Mathieu servent le Champagne « L’Accomplie » de Frédéric Savart accompagné d’asperges vertes de Roques Hautes, de rillette de truite, d’ail des ours et de vinaigrette foin avec une présentation par Frédéric de son parcours, lui qui voulait être footballeur professionnel avant d’être vigneron.

 

 

 

21h15, au tour des Champagne « L’Expression » et « Le Mont Benoît » avec un lieu rôti, des fenouils, de la vinaigrette pamplemousse et du genièvre, un plat qui vaut un restaurant 3 étoiles selon Frédéric.

 

 

 

22h, place à la Bourgogne avec un Chambolle-Musigny Premier Cru « Les Hauts Doix » 2009 et un Bonnes Mares Grand Cru 2007 de Nicolas Groffier. Comme accompagnement, des gnocchis poêlés, du cresson fermenté, du condiment jaune d’œuf fumé, et du jus à la Morteau.

 

 

22h45, pour bien continuer, le Chambolle-Musigny Premier Cru « Les sentiers » 1999 et « Les amoureuses » 2010 de Nicolas Groffier. En deuxième plat, le chef propose un mignon de cochon, des artichauts rôtis, des coquillages et algues.

 

 

 

 

 

23h15, la soirée bas son plein, rien de tel qu’un Champagne « Bulle de Rosé » de Frédéric Savart pour accompagner une soupe de Fraises.

 

 

 

 

 

 

23h45, une dernière gourmandise : des Pommes caramélisées, gavotte noix, espuma, fromage blanc, glace curry

 

 

 

 

Si ce programme vous a plu, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr pour de nouvelles soirées avec l’équipe Chais d’œuvre !

Découvrez le portrait de Nicolas Groffier

Lettre d’information

A la recherche de conseils d’exception et d'offres avantageuses…
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Recevez des codes promotion pour les coffrets à venir