Edmond, c’est la plus « bourguignonne » des cuvées d’Alphonse Mellot, la plus dense, la plus savoureuse, la plus impressionnante ! Les mots manquent pour décrire les 2016 d’Alphonse Mellot qui par leurs courbes parfaites et leur impressionnante personnalité entreront dans le top 5 des plus grands millésimes jamais faits au domaine. Au sommet de la gamme des blancs, Edmond et Génération XIX rendent hommage aux très vieilles vignes de La Moussière, un secteur calcaire très actif de Sancerre où la craie est omniprésente dans la vigne. Des jus très concentrés et parfumés de ces vieilles vignes, Alphonse Mellot tire une lecture crémeuse, velouté et salivante de ces terroirs de Sancerre, en juxtaposant le fruit exotique des sauvignons très murs, la patine très fine des fûts de chez Lacroix, et la minéralité saisissante des calcaires… Bref, un Sancerre éblouissant de profondeur et de complexité qui met tout le monde d’accord, y compris les bourguignons !

« Heureusement que les vignerons de Puligny-Montrachet ne plantent pas de Sauvignon car ils pourraient nous faire de l’ombre »… Avec la dérision qui l’habite et son sourire en coin, Alphone Mellot s’autorise souvent des comparaisons dans ses parcellaires, avec certains climats bourguignons, car la démarche, les détails et la méthode sont identiques… Si vous aimez les grands Bourgogne blancs façon Puligny, et que vous aimez les notes crayeuses omniprésentes, alors goûtez à cette cuvée Edmond où le terroir domine le cépage. C‘est une des plus impressionnantes lectures de Sancerre, et la frontière avec certaines cuvées de Dagueneau (comme Buisson Renard par exemple) n’est pas très loin ! Avis aux fondus de grands sauvignons !

Pour accéder à la vente de ce domaine et de cette cuvée, abonnez-vous à Chais d’oeuvre en optant pour la Carte Membre ou l’un de nos 3 coffrets de dégustation ! >>>> Direction www.chaisdoeuvre.fr !  <<<