Vous cherchez un stage formateur dans une start-up de la WineTech et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Vous êtes passionné(e) par le monde du vin et de la gastronomie ? Chais d’oeuvre est pour vous ! Les candidatures de nos stages 2021 sont ouvertes. Découvrez les profils que nous recherchons et écrivez-nous à jobs@chaisdoeuvre.fr si vous vous reconnaissez.

CHAIS D’ŒUVRE EN QUELQUES MOTS

Chais d’œuvre ambitionne d’offrir la plus belle expérience de découverte et d’achat de vin pour découvrir de nouveaux flacons et se constituer au fil du temps la plus belle des caves pour les particuliers et les professionnels. Fondé par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France et des entrepreneurs du web, Chais d’œuvre propose plusieurs services :

  • CLUB – parcours de dégustation sous la forme d’abonnements avec des ventes privées, des événements dédiés aux membres (cours d’œnologie, soirées dégustation et wine dinners avec des artisans du goût et vignerons)
  • LIVE – service événementiel œnologique sur-mesure
  • HERITAGE – constitution de caves privées pour soi ou dans le but de transmettre
  • PRO – conseil en stratégie, conseil d’élaboration de cartes des vins

STAGE CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION – Janvier-Juillet 2021

Au cœur du pôle Marketing / Communication, votre rôle est de contribuer au développement de la marque Chais d’œuvre, à sa notoriété et à l’acquisition de nouveaux clients.

Vos missions :

  • Contenu communication, Social media & Partenariat :
    • Elaboration et mise en œuvre du plan de communication selon les temps forts de l’année : opérations marketing & communication, partenariats avec des marques affinitaires et des influenceurs
    • Réalisation du contenu de marque à destination de notre site web et nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) : tournage dans des restaurants, portraits de chefs, recherche de visuels et rédactions d’articles (newsletter, blog).
    • Analyse chiffrée des actions et suivi des résultats du pôle communication
  • SEO / Social Ads /Adwords
    • Suivi des performances SEO de notre blog
  • Evénementiel
    • Conception et mise en œuvre des événements du Club (soirées dégustations, masterclasses en ligne ou physique, dîners vignerons)
  • Veille concurrentielle :
    • Suivi de l’écosystème du vin (nouveaux acteurs, nouvelles offres, opérations de communication, partenariats) et être force de proposition sur un plan d’activation et de communication.

Profil recherché : Ecole de Commerce, Université, Ecole de Communication / Journalisme – Bac +3 à +5. Vous êtes créatif, à l’aise à l’écrit et débordant d’imagination aussi bien pour écrire un article, créer du contenu photo/vidéo ou réaliser des interviews de Chefs ou de sommeliers.


STAGE CHEF DE PROJET RELATION CLIENTS & LOGISTIQUE – Janvier-Juillet 2021

Au sein du pôle Logistique et Expérience Client, votre rôle est de contribuer à offrir la meilleure expérience client possible : premium et unique.

Vos missions :

  • Gestion des coffrets mensuels : 
    • En charge de la bonne réalisation des coffrets chaque mois, vous êtes en contact avec tous les interlocuteurs et êtes garant du respect des deadlines
    • En partenariat avec la responsable logistique, vous travaillerez sur le développement de nouveaux coffrets
  • Suivi logistique avec les vignerons : suivre l’acheminement de nos livraisons avec les vignerons et notre logisticien, identifier les problèmes potentiels et les solutions logistiques 
  • Gestion des commandes clients : de la passation au logisticien à la bonne réception et des potentiels litiges avec les transporteurs. 
  • Gestion de la relation client : traiter les demandes de nos clients à très forte valeur sur les différentes plateformes (mail, téléphone, réseaux sociaux) en les conseillant et en répondant à leurs questions.

Profil recherché : Ecole de Commerce, Université – Bac +3 à +5. Vous avez envie de fournir la meilleure expérience client possible et êtes à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.


STAGE CHEF DE PROJET B2B & COMMUNICATION – Janvier-Juillet 2021

Au sein du pôle événementiel en tant que Chef de Projet, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences à travers les missions suivantes :

Responsable Clientèle :

  • Prise en charge des demandes entrantes
  • Élaboration des devis et suivi de la facturation
  • Analyse de la satisfaction client & remerciement client
  • Recommandation
  • P&Ls & KPIs

Préparation des événements :

  • Suivi des événements
  • Gestion des commandes auprès des prestataires
  • Élaboration des supports pour les clients
  • Élaboration des briefs pour les équipes et aide à la mise en place / préparation des coffrets pour les événements en ligne

Développement de l’offre événementielle : 

  • Élaboration & développement des offres événementielles
  • Gestion des prestataires et recherche de nouveaux prestataires (fournisseurs, chefs cuisiniers, traiteurs, sommeliers…) 
  • Veille concurrentielle
  • Mise en place d’actions pour l’acquisition de Membres pour le Club (gestion du parrainage, démarchage ciblé, création de comptes clients)

Communication :

  • Élaboration de supports de communication (plaquettes, leaflets…)
  • Gestion de la promotion de Chais d’œuvre LIVE : 
    • Animation des réseaux sociaux (Linkedin principalement)
    • Envoi d’une newsletter Chais d’œuvre LIVE chaque mois
  • Rédaction d’articles pour le Blog Chais d’œuvre

Profil recherché : 

Etudiant(e) en formation type école de commerce/communication/marketing, événementiel, hôtellerie ou tourisme. Vous avez un excellent relationnel client, avez l’esprit d’initiative et d’équipe et envie de fournir la meilleure expérience possible. Vous êtes organisé, polyvalent, force de proposition, apte à travailler sur plusieurs projets en parallèle, enthousiaste avec le souci du détail et avez une bonne présentation.


STAGE CHEF DE PROJET E-COMMERCE – Janvier-Juillet 2021

Au cœur de l’activité du Club Chais d’œuvre, vous êtes en charge des ventes proposées à nos membres avec comme objectif de maximiser le CA en optimisant les offres. Vous aurez un large panel de missions et de vraies responsabilités dans notre équipe :

  • Suivi du planning des ventes en collaboration avec les 2 sommeliers
  • Gestion des ventes sur le site : Mise en ligne des ventes, optimisation du catalogue produits : gestion des catégories et des produits en ligne, optimisation du placement de produits pour chaque vente (crossell / upsell)
  • Création et suivi des campagnes emails envoyées aux clients : Création des contenus texte (en collaboration avec l’équipe éditoriale) et visuels, analyse de la base clients et définition de segments, programmation des campagnes 
  • Suivi des indicateurs de performances : clients touchés, taux d’ouverture/taux de clics des campagnes emails, CA généré, performance par produits (CA et quantité), analyse par région, gamme de produits…
  • Mise en place et amélioration du programme CRM : définition et suivi des « groupes clients » types, personnalisation des offres en fonction des typologies de clients, création d’offre de fidélisation…
  • Collaboration sur les évolutions à venir sur le site pour garantir la meilleure expérience possible : fluidifier les parcours clients, optimiser les fonctionnalités déjà présentes, ajout de nouvelles fonctionnalités…
  • Veille concurrentielle : suivre l’écosystème du e-commerce du vin (pricing, offres, ventes) et être force de proposition sur des améliorations fonctionnelles.

Profil recherché : Ecole de Commerce, Université – Bac +3 à +5. Vous avez un vrai sens business : rigueur, goût du challenge et vous aimez confronter vos actions aux résultats. Vous avez la fibre entrepreneuriale : esprit d’initiative, polyvalence et enthousiasme sont vos 3 premières qualités.


CHEF DE PROJET HERITAGE– Janvier-Juillet 2021

Chais d’œuvre HERITAGE, , est un service de constitution de caves, qu’elles soient pour soi, dans le but de transmettre et d’offrir, ou encore spéculatives. En charge du service de manière autonome, vous serez responsable de la gestion du site, de l’offre, et du développement de l’expérience client.

Chef de projet pour le service Héritage, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences à travers les missions suivantes :

  • Audit des process en place et recommandations sur les axes d’amélioration.
  • Audit du site et des parcours clients pour s’abonner au service et de l’interface de suivi de leur(s) cave(s) et recommandation sur les axes d’amélioration.
  • Travailler avec le responsable des opérations sur une roadmap de changements et d’évolutions du site.
  • Travailler avec la responsable du service clients sur de nouveaux process de gestion, de logistique et de suivi pour assurer la meilleure expérience client possible.
  • Travailler avec l’équipe marketing sur un plan de communication et d’acquisition de nouveaux clients (SEO, SEA, partenariats, parrainage, etc…).
  • Gestion de l’offre : en collaboration avec les sommeliers, constitution de cave à travers une sélection personnalisée de vins pour chaque client (en fonction des préférences : régions de prédilection, type de vin, millésime…).
  • Définition et suivi des indicateurs de performances : nombre de clients touchés, nombre de caves, abonnements souscrits, campagnes marketing, mise en cave, …
  • En parallèle de la gestion de cette offre, un travail sur le suivi et l’analyse des clients Chais d’oeuvre pourra être réalisé par l’étudiant.

Profil recherché : Ecole de Commerce, Université – Bac +3 à +5. Vous avez un excellent relationnel client, vous êtes autonome et force de proposition, et l’envie de fournir la meilleure expérience possible. Vous êtes organisé, polyvalent, force de proposition, apte à travailler sur plusieurs projets en parallèle, enthousiaste avec le souci du détail.


Pour nos 5 stages, des connaissances en matière de vin seraient un plus, aimer déguster est obligatoire ! En complément, participation aux événements proposés à nos clients : soirées dégustation et cours d’œnologie au cours desquels il sera indispensable de tester les produits !

Lieu : Paris : 8ème (bureaux) et 9ème (lieu événementiel)

Date : Janvier-Juillet 2021, durée de 6 mois

Rémunération : selon profil + 50% du Pass Navigo + Tickets restaurant 

Stages de potentielle pré-embauche

CV et lettre de motivation à jobs@chaisdoeuvre.fr