Vous cherchez un stage formateur dans une start-up de la WineTech et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Vous êtes passionné(e) par le monde du vin et de la gastronomie ? Chais d’œuvre est pour vous ! Les candidatures de nos stages 2022 sont ouvertes. Découvrez les profils que nous recherchons et écrivez-nous à jobs@chaisdoeuvre.fr si vous vous reconnaissez.

CHAIS D’ŒUVRE EN QUELQUES MOTS

Chais d’œuvre ambitionne d’offrir la plus belle expérience de découverte et d’achat de vin pour découvrir de nouveaux flacons et se constituer au fil du temps la plus belle des caves pour les particuliers et les professionnels. Fondé par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France et des entrepreneurs du web, Chais d’œuvre propose plusieurs services :

  • CLUB – parcours de dégustation sous la forme d’abonnements avec des ventes privées, des événements dédiés aux membres (cours d’œnologie, soirées dégustation et wine dinners avec des artisans du goût et vignerons)
  • LIVE – service événementiel œnologique sur-mesure
  • HERITAGE – constitution de caves privées pour soi ou dans le but de transmettre
  • PRO – conseil en stratégie, conseil d’élaboration de cartes des vins

Nos offres de stages :

ALTERNANCE / STAGE : CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL & B2B

Chais d’œuvre LIVE réalise des événements gourmands et exceptionnels autour du vin. Grâce à une équipe hors du commun – Meilleurs Sommeliers de France, Meilleurs Ouvriers de France, Chefs Sommeliers de restaurants étoilés, Chais d’œuvre LIVE organise plus de 90 événements par an pour des entreprises et des particuliers. Nos événements en physique et en ligne sous forme de vidéoconférence permettent de fédérer les collaborateurs, d’accompagner les entreprises dans leurs moments forts, et de créer des émotions rares chez les clients autour du vin et de la gastronomie. 

Au sein du pôle événementiel en tant que Chef de Projet, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences à travers les missions suivantes :

Responsable Clientèle:

  • Prise en charge des demandes entrantes
  • Élaboration des devis et suivi de la facturation
  • Analyse de la satisfaction client & remerciement client
  • Recommandation
  • P&Ls & KPIs

Préparation des événements :

  • Suivi des événements
  • Gestion des commandes auprès des prestataires
  • Élaboration des supports pour les clients
  • Élaboration des briefs pour les équipes et aide à la mise en place / préparation des coffrets pour les événements en ligne

Acquisition marketing et développement de l’offre B2B :

  • Élaboration & développement des offres événementielles
  • Gestion des prestataires et recherche de nouveaux prestataires (fournisseurs, chefs cuisiniers, traiteurs, sommeliers…) 
  • Veille concurrentielle
  • Mise en place d’actions pour l’acquisition de Membres pour le Club (gestion du parrainage, démarchage ciblé, création de comptes clients)

Communication B2B :

  • Élaboration de supports de communication (plaquettes, leaflets…)
  • Gestion de la promotion de Chais d’œuvre LIVE : 
    • Animation des réseaux sociaux (Linkedin principalement)
    • Envoi d’une newsletter Chais d’œuvre LIVE chaque mois
    • Rédaction d’articles pour le Blog Chais d’œuvre

Profil recherché :

  • Etudiant(e) en formation type école de commerce/communication/marketing, événementiel, hôtellerie ou tourisme, vous recherchez un stage dans le cadre de votre licence, Bachelor ou Master pour une durée de 6 mois.
  • Vous avez un excellent relationnel client, avez l’esprit d’initiative et d’équipe et envie de fournir la meilleure expérience possible.
  • Vous êtes organisé, polyvalent, force de proposition, apte à travailler sur plusieurs projets en parallèle, enthousiaste avec le souci du détail et avez une bonne présentation.
  • Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral en français. L’anglais est nécessaire.
  • Une première expérience en événementiel haut-de-gamme serait un vrai plus.
  • Des connaissances en matière de vin seraient un plus, aimer déguster est obligatoire !

Lieu : Paris : 8ème (bureaux) et 9ème (lieu événementiel)

Date : janvier 2022, durée de 6 mois

Rémunération : selon profil + 50% du Pass Navigo et tickets restaurant

______________________________________________________________________

STAGE CHEF DE PROJET HÉRITAGE 

Chais d’œuvre HERITAGE, www.chaisdoeuvreheritage.fr, est un service de constitution de caves, qu’elles soient pour soi, dans le but de transmettre et d’offrir, ou encore spéculatives. En charge du service de manière autonome, vous serez responsable de la gestion du site, de l’offre, et du développement de l’expérience client.

Chef de projet pour le service Héritage, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences à travers les missions suivantes :

  • Gestion de l’offre : en collaboration avec les sommeliers, constitution de cave à travers une sélection personnalisée de vins pour chaque client (en fonction des préférences : régions de prédilection, type de vin, millésime…).
  • Suivi des abonnements clients, des systèmes de facturation, réactivation des abonnements en veille. 
  • Définition et suivi des indicateurs de performances : nombre de clients touchés, nombre de caves, abonnements souscrits, campagnes marketing, mise en cave, …
  • Travailler avec le responsable des opérations sur une roadmap de changements et d’évolutions du site.
  • Travailler avec la responsable du service clients sur de nouveaux process de gestion, de logistique et de suivi pour assurer la meilleure expérience client possible.
  • Travailler avec l’équipe marketing sur un plan de communication et d’acquisition de nouveaux clients (SEO, SEA, partenariats, parrainage, etc…).
  • Audit des process en place et recommandations sur les axes d’amélioration.
  • Audit du site et des parcours clients pour s’abonner au service et de l’interface de suivi de leur(s) cave(s) et recommandation sur les axes d’amélioration.
  • En parallèle de la gestion de cette offre, un travail sur le suivi et l’analyse des clients Chais d’œuvre pourra être réalisé par l’étudiant.

En parallèle, vous travaillerez aussi pour le Club, votre forte expérience du système abonnement d’héritage vous permettra d’assurer le suivi de la vie des abonnées de tout le Club : Nouveaux abonnements, cadeaux, problèmes paiements, réactivation de compte, suivi des parrainages.

Profil recherché :

  • Etudiant(e) en formation type école de commerce/communication/marketing, vous recherchez un stage dans le cadre de votre licence, Bachelor ou Master.
  • Vous avez un excellent relationnel client, vous êtes autonome et force de proposition, et l’envie de fournir la meilleure expérience possible.
  • Vous êtes organisé, polyvalent, force de proposition, apte à travailler sur plusieurs projets en parallèle, enthousiaste avec le souci du détail.
  • Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral en français. 
  • Des connaissances en matière de vin seraient un plus, aimer déguster est obligatoire !

Lieu : Paris : 8ème (bureaux) et 9ème (lieu événementiel)

Date : Janvier 2022, durée de 6 mois minimum

Rémunération : selon profil + 50% du Pass Navigo + Tickets restaurant 

_______________________________________________________________________

STAGE CAMPAIGN MANAGER & E-COMMERCE 

Au cœur de l’activité du Club Chais d’œuvre, tu assisteras la Responsable CRM et E-commerce afin d’améliorer l’expérience de nos clients une fois abonnés. Pour cela, tu devras principalement participer au campaign management et ponctuellement à la mise à jour de notre plateforme e-commerce.

  • Gestion des campagnes de ventes : création et relecture des contenus texte en collaboration avec l’équipe éditoriale, création des visuels, planning d’envoi, routage
  • Gestion des campagnes automatisées et des SMS : suivi des performances, amélioration du contenu, planning d’envoi, routage
  • Suivi des indicateurs de performances : taux d’ouverture/taux de clics, conversion, désinscription etc.
  • Gestion de la base de données clients : analyses, segmentation, nettoyage 
  • Amélioration du programme CRM : définition et suivi des « groupes clients » types, personnalisation des offres en fonction des typologies de clients…
  • Contribution e-commerce : rédaction et mise en ligne des fiches produits, programmation des ventes
  • Collaboration sur les évolutions à venir sur le site pour garantir la meilleure expérience possible : fluidifier les parcours clients, optimiser les fonctionnalités déjà présentes, ajout de nouvelles fonctionnalités etc.

Qui tu es :

Tu es étudiant.e de Bac +3 à +5 (université ou école de commerce).

Tu es curieux.se, polyvalent.se, enthousiaste et force de proposition.

Tu as à cœur de fournir la meilleure expérience client possible et tu as un vrai sens business (rigueur, goût du challenge, proactivité…) 

L’orthographe, Excel et les analyses datas ne te font pas peur. 

Si tu as déjà des connaissances en vin, c’est un plus !

Si tu as déjà travaillé sur des outils de gestion de campagnes / CRM tels que Mailchimp, Salesforce, Adobe Campaign, c’est un plus aussi !

Tu as envie de découvrir le monde du vin et de la gastronomie (si tu es passionné c’est encore mieux !).

Lieu : Paris : 8ème (bureaux) et 9ème (lieu événementiel)

Date : Janvier 2022, durée de 6 mois pour stage, 1 an alternance

Rémunération : Selon profil + 50% du Pass Navigo + Tickets restaurant

_______________________________________________________________________

ALTERNANCE / STAGE CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION

Au cœur du pôle Marketing / Communication, votre rôle est de contribuer au développement de la marque Chais d’œuvre, à sa notoriété et à l’acquisition de nouveaux clients. Vous aurez un large panel de missions et de responsabilités dans notre équipe : 

Contenu communication, Social media & Partenariat : 

  • Elaboration et mise en œuvre du plan de communication selon les temps forts de l’année : opérations marketing & communication, partenariats avec des marques affinitaires et des influenceurs 
  • Réalisation du contenu de marque à destination de notre site web et nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) : tournage dans des restaurants, portraits de chefs, recherche de visuels, rédactions d’articles (newsletter, blog), montage vidéo.
  • Analyse chiffrée des actions et suivi des résultats du pôle communication 

SEO / Social Ads /Adwords 

  • Suivi des performances SEO de notre blog.

Evénementiel :

  • Conception et mise en œuvre des événements du Club (soirées dégustation, masterclasses en ligne ou physique, dîners vignerons).
  • Suivi de projets divers de l’entreprise et communication

Veille concurrentielle : suivi de l’écosystème du vin (nouveaux acteurs, nouvelles offres, opérations de communication, partenariats) et être force de proposition sur un plan d’activation et de communication.

Profil recherché : 

  • Ecole de Commerce, Université, Ecole de Communication / Journalisme – Bac +3 à +5
  • Vous êtes passionnée et/ou avez envie de découvrir le monde du vin et de la gastronomie.
  • Vous êtes créatif, à l’aise à l’écrit et débordant d’imagination aussi bien pour écrire un article, créer du contenu photo/vidéo ou réaliser des interviews de Chefs ou de sommeliers.
  • Vous avez la fibre entrepreneuriale : esprit d’initiative, polyvalence et enthousiasme sont vos 3 premières qualités.
  • Des connaissances en matière de vin seraient un plus, aimer déguster est obligatoire ! 

Lieu : Paris : 8 (bureaux) et 9 (lieu événementiel)
Date : Janvier – Juillet 2022, durée de 6 mois
Rémunération : selon profil, 50% du Pass Navigo et tickets restaurants
→ CV et lettre de motivation à jobs@chaisdoeuvre.fr

_______________________________________________________________________

STAGE ACQUISITION / DATA

Au cœur du pôle Marketing, votre rôle est de développer et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition marketing pour les différentes activités. Vous aurez les missions et les responsabilités suivantes dans notre équipe : 

Acquisition / Lead Generation: 

  • Elaborer le plan d’acquisition B2B et B2C avec l’équipe Marketing et contribuer à son exécution pour atteindre les objectifs
    • Identifier de nouvelles sources de génération de leads
    • Création de landing pages et de campagnes afin de générer des leads qualifiés B2C et B2B
    • Participation à l’élaboration de la qualification des leads entrants (inbound) et de leur transformation en client
    • Social Ads : Suivi et optimisation des campagnes Google Ads et Facebook Ads avec notre agence Media & brief des créa
    • Analyse des paniers moyens & lifetime value des clients par source d’acquisition et émettre des recommandations
  • Analyse des données, reporting et optimisation de la conversion (Google Analytics, Data Studio)
  • Assurer une veille permanente sur les messages, formats innovants logiciels en e-commerce et growth.

Partenariats : 

  • Trouver de nouveaux partenaires web (affiliés – netlinking) et de moyens innovants de collaboration

Profil recherché : 

Ecole de Commerce, Université-Bac +3 à +5 en Digital, Marketing, Digital Marketing Growth
Vous aimez le challenge, vous êtes agile, méthodique, très analytique, data driven, adepte du test and learn.  

Vous êtes très à l’aise avec les outils. Vous avez une sensibilité artistique et créative, et êtes force de proposition. 

Vous avez déjà une expérience réussie en acquisition e-commerce et connaissez ses fondamentaux. 

Vous êtes curieux des nouveaux canaux.

Lieu : Paris : 8 (bureaux) et 9 (lieu événementiel)
Date : Janvier 2022, durée de 6 mois
Compensation : 700€ nets, 50% du Pass Navigo et tickets restaurants
→ CV et lettre de motivation à jobs@chaisdoeuvre.fr

______________________________________________________________________

STAGE – CHEF DE PROJET LOGISTIQUE & RELATIONS CLIENTS

Votre rôle est de contribuer à offrir la meilleure expérience client possible : premium et unique. Vous aurez un large panel de missions et de vraies responsabilités dans notre équipe :

  • Suivi logistique avec les vignerons : suivre l’acheminement de nos livraisons avec les vignerons et notre logisticien, identifier les problèmes potentiels et les solutions logistiques afin de garantir les délais de livraison annoncés.
  • Suivi du stock en binôme avec la Responsable Logistique.
  • Gestion des coffrets mensuels : En charge de la bonne réalisation des coffrets chaque mois, vous êtes en contact avec tous les interlocuteurs et êtes garant du respect des deadlines
  • Gestion des commandes clients : de la passation au logisticien à la bonne réception et des potentiels litiges avec les transporteurs. 
  • Gestion de la relation client : traiter les demandes de nos clients à très forte valeur sur les différentes plateformes (mail, téléphone) en les conseillant et en répondant à leurs questions. 

Profil recherché :

Ecole de Commerce, Université – Bac +3 à +5

Vous êtes curieux et avez envie de découvrir le monde du vin et de la gastronomie.

Vous avez envie de fournir la meilleure expérience client possible et êtes à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Vous avez un vrai sens business : rigueur, goût du challenge et vous aimez confronter vos actions aux résultats. 

Vous avez la fibre entrepreneuriale : esprit d’initiative, polyvalence et enthousiasme sont vos 3 premières qualités.

Des connaissances en matière de vin seraient un plus, aimer déguster est obligatoire !

Lieu : Paris : 8ème (bureaux) et 9ème (lieu événementiel)

Date : Janvier 2022, durée de 6 mois

Rémunération : selon profil + 50% du Pass Navigo

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'œuvre et du monde du vin. Pour découvrir le Club, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr Devenez membre, l'accès est offert ! Bénéficiez ainsi de tous les avantages.