Caroline Frey est une œnologue brillante qui, à chacune de ses cuvées, ne finit par de nous surprendre. Propriétaire du Château La Lagune, mais aussi œnologue au Domaine Paul Jaboulet Ainé et au Château Corton, elle s’est depuis peu lancée dans une nouvelle aventure : celle de produire son vin de A à Z. Découvrez dès à présent le vin suisse de Caroline Frey, une cuvée resplendissante.

Le talent pur de Caroline Frey

Caroline Frey est propriétaire et œnologue dans 3 propriétés brillantes. En effet, on la connait à travers son travail au Château La Lagune, mais aussi au Domaine Paul Jaboulet Ainé ou encore au Château Corton. Si vous étiez présent à Vinapogée, vous avez d’ailleurs peut-être eu l’occasion de participer à la masterclass Evolutions où les vins du Domaine Jaboulet ainé étaient présents.

Toujours est-il que partout où elle s’affaire, Caroline Frey insuffle un nouveau souffle dans toutes ces propriétés.

Passionnée de courses de montagne et de viticulture, elle s’est lancée un nouveau défi : produire son vin de A à Z, seule. Ainsi, à l’instar d’Hervé Bizeul par exemple, elle se lance dans l’aventure.

Ici, nous vous parlons du vin Suisse de Caroline Frey, un vrai bijou venu du Valais.

Le vin suisse de Caroline Frey

AOC Valais

Pour élaborer le vin suisse de Caroline Frey, commencez par visualiser un beau vignoble. Le vin suisse de Caroline Frey se situe dans le Valais. Là, des contreforts montagnards et des pentes vertigineuses s’offrent à vous. Ces derniers rendent donc le travail mécanique impossible.

En AOC Valais, le terroir en sous-sol offre beaucoup de relief au vin. On a ici un terroir granitique qui donne beaucoup d’énergie et d’intensité au vin.

Le vin suisse de Caroline Frey, la rencontre de la vigne et de l’artisanat

Pour son vin suisse, Caroline Frey se donne les moyens de faire les choses en grand. Ainsi, elle maîtrise pleinement la vigueur des cépages suisses, tout en cherchant la viticulture la plus saine et respectueuse de l’environnement. Le résultat est là, puisque ses vins offrent également une belle restitution minérale. Au niveau de la production, on peut dire que l’artisanat ne pourrait être plus poussé, même si on le souhaitait ! Tout est fait à la main, jusqu’au bout. On est sur une viticulture la plus spontanée et la plus intéressante possible.

Le premier millésime du vin suisse de Caroline Frey est inspiré par la Bourgogne. En effet, les vins ont été élevés dans des barriques bourguignonne. Cela permet ainsi de venir patiner les arômes floraux et pêche de vigne qu’offrent les cépages suisses locaux.

Pour être honnête, étant adeptes des vins de Caroline Frey, on s’attendait à aimer son vin suisse. Mais pas à ce point-là. Là, le vin suisse de Caroline Frey n’est pas seulement bon. Il est bluffant, marquant. On est charmé par la floralité, l’intensité du bouquet, la patine du bois qui offre de la sensualité à l’ensemble. En bouche, on a un crémeux qui rappelle des grands Chardonnay, mais avec en prime la fraîcheur venue des montagnes suisses.

Ainsi, chers amis, si vous aimez les vins qui racontent de belles histoires, foncez-vite sur ce vin ! Et pour en découvrir plus sur Caroline Frey, consultez l’article dédié. Intéressé également par ces histoires de vigneron qui se lancent pour réaliser leur rêve ? Découvrez notre live avec Hervé Bizeul !  Pour commander les vins du Domaine, ça se passe sur Chais d’oeuvre

A bientôt ! 

 

MAJ : 13/05/2020

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'œuvre et du monde du vin. Pour découvrir le Club, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr Devenez membre, l'accès est offert ! Bénéficiez ainsi de tous les avantages.