Ce bouillon parisien repris par Rémi Lazurowicz est à l’image de son chef, rassurant et convivial. Vous y retrouverez les codes du Bouillon parisien existant depuis 1500 ans, mais avec une note moderne et surtout une cuisine gastronomique. C’est surtout un lieu de passionné qui vous accueille comme à la maison, rencontre entre Bouillon 47 et Chais d’oeuvre !

Nous vous laissons découvrir la rencontre entre Manuel Peyrondet et Rémi Lazurowicz, une rencontre entre le vin et la gastronomie qui se transforme en fusion des saveurs ! Le chef nous a reçu dans le cadre du tournage de nos coffrets de novembre. Le chef nous avait préparé un magnifique pigeon cuit au sautoir sur le coffre accompagné d’un chou farci au foie gras qui s’est accordé à merveille avec notre vin du coffret de novembre, Pays de Méditerranée Le Grand Rouge 2016 du Château Revelette.

L’histoire personnelle du Chef Rémi, ancien ingénieur qui s’est reconverti, fait écho à la reprise de ce bouillon, mais aussi à sa cuisine. En effet, la cuisine a été pour lui comme un retour à l’évidence et aux sources, lui rappelant ses souvenirs d’enfance. Comme il la décrit, c’est une « cuisine honnête » proposant des plats généreux en arômes, en produit de saison ou tout simplement à partager.  Vous pourrez retrouver ses spécialités comme le consommé de bœuf au raifort et légumes pot-au-feu, ou bien le poulpe en salade et rôti. Si vous êtes gourmand, goûtez le pigeon cuit au sautoir sur le coffre, un délice pour les papilles et pour les yeux !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, l’univers simple et populaire dans ce quartier du 9e arrondissement à la décoration art déco finira de vous séduire. Retrouvez la cuisine de Rémi Lazurowicz chez Bouillon 47 au 47, rue de Rochechouart – Paris 9ème et nos vidéos tournées au restaurant sur Chais d’oeuvre !

Bonne dégustation

 

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Recevez des codes promotion pour les coffrets à venir