Au Domaine Vincent Pinard, on a une approche de la viticulture proche de celle qu’on connait en Bourgogne. En effet, on est là aussi sur une approche en parcelles et en crus, sans que la région ne soit étiquetée en crus. Cela en fait des vins bien plus abordables, d’une qualité incroyable et bluffante. Vincent Pinard possède certaines des plus belles appellations du Sancerrois : Petit Chemarin, Chêne Marchand, Grand Chemarin…
Vincent Pinard et ses fils Florent et Clément visent eux aussi à l’expression net de leurs cuvées. Ainsi, les vins du domaine Pinard offre un style épuré, droit et direct. Désormais, le Domaine propose une belle tension et minéralité ainsi que des tanins soyeux et une finale sapide sur les vins blancs. Les vins se gardent de mieux en mieux. Et, c’est assez rare pour le souligner : les vins blancs et les vins rouges sont aussi bons les uns que les autres. Une belle preuve du talent de Vincent Pinard et de ses fils.
Dernière anecdote : en 2017, en dégustation à l’aveugle, La RVF a élu la cuvée Le Chêne Marchand, millésime 2014, comme le plus grand sauvignon au monde !
Pour découvrir les autres articles consacrés au Domaine Pinard, c’est par ici :
- Domaine Vincent Pinard, millésime 2016
- Tribulation d’un sommelier dans le Sancerrois.
Sachez-le, les cuvées du Domaine Vincent Pinard sont des joyaux que l’on retrouve à toutes les tables prestigieuses de Paris. Joyaux jalousement gardés, nous sommes très fiers de pouvoir régulièrement vous proposez les vins du Domaine Pinard. Pour vous aussi en profiter, il vous suffit ainsi de rejoindre Chais d’oeuvre ! Choisissez l’abonnement à la carte membre ou à nos coffrets de vin et rejoignez une communauté de passionnés de vin.