
Blog / Les alternatives aux champagnes

09 Dec 2024 .
Introduction
Noël, Nouvel An, les fêtes de fin d’année sont propices à l’ouverture de bonnes bouteilles de champagne ! Mais un problème se profile, votre cousine n’aime pas le champagne… Pas de panique, Chais d’œuvre vous propose des alternatives aux bulles !
Alternative n°1 : les blancs secs.
Ce Chablis village « Héritage » qui isole les plus vieilles vignes du domaine sur le plateau de la chapelle Vaupelteigne : là déjà, on sent le style, la chair, l’iode, l’étoffe de quelqu’un qui veut faire grand. Son jus est concentré, gras à souhait, il préserve l’identité Chablisienne à merveille !
Alternative n°2 : les proseccos.
Alternative n°3 : les crémants.
« BBF = Blanc de Blancs fermenté en fûts. Posé par le temps et nourri par les lies, ce crémant restitue dans le verre, un effervescent merveilleux de complexité, teinté de pommes rôties, de fruits secs et de sésame. La finale non dosée offre des vertus apéritives franchement canons et une aromatique quasi inconnue en Champagne. Une alternative géniale à une bulle champenoise qui pousse les curseurs de la précision très très, loin dans l’univers des crémants ! »
Le mot de Manuel :