Cours d'œnologie Chais d'œuvre
Cours d'œnologie

La transmission et la convivialité sont deux valeurs fortes chez Chais d’œuvre. Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France, et toute l’équipe sont animés par la passion de partager leur expertise avec nos Membres. C’est pourquoi nous avons créé deux moments dédiés à l’échange avec des masterclass physiques dans notre atelier de dégustation à Paris et des cours d’œnologie en ligne. Ils sont accessibles à tous curieux comme des dégustateurs plus aguerris grâce à l’abonnement à un coffret ou à la carte Membre offerte.

 

 
LES COURS D'ŒNOLOGIE EN LIGNE ET GRATUITS

Depuis juin 2020, l’équipe de Chais d'œuvre à tout mis en œuvre pour proposer un contenu didactique de cours en ligne et gratuit. L'objectif ? Offrir à tous la possibilité d’approfondir ses connaissances autour du vin, de découvrir une région, un cépage ou une appellation comme si vous y étiez, avec tout ou partie des bouteilles suggérées et envoyées avant le cours. Laissez vous guider par Manuel Peyrondet et ses invités. Tous les cours sont disponibles pour les Membres du Club en replay gratuitement.

 
Le prochain cours : La Corse
Le 28 juin

Le prochain cours d'œnologie sera sur le thème de la Corse le lundi 28 juin prochain. Manuel Peyrondet vous emmène sur la route des vacances pour un cours entre mer et montagne. C'est le moment de vous perdre sur la belle ile française. 
Plus d'informations à venir




 
Replay du cours Back to Basics 2

Manuel vous a donné rendez-vous pour revenir aux bases. Il vous emmène faire un tour de France afin de retracer les cépages, régions, appellations...
Pour voir la vidéo dans son intégralité et ne pas louper nos prochaines Masterclass en ligne gratuites, activez votre Carte Membre offerte.

Nos derniers cours

Avis clients

Manuel Peyrondet

Une sélection par Manuel Peyrondet

Meilleur Sommelier de France 2008
Meilleur Ouvrier de France 2011

« Comme tout passionné j’aime partager mes découvertes, mes coups de cœur. Cela a commencé en 2012 avec quelques amis à qui j’envoyais mes conseils de bouteilles à acheter, le reflet de 20 ans d’expérience dans la sommellerie ; puis ces mêmes amis m’ont demandé de créer un Club pour se constituer une cave exceptionnelle. Je les remercie pour cette aventure. »