Cours d'œnologie

La transmission et la convivialité sont deux valeurs fortes chez Chais d’œuvre. Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France, et toute l’équipe sont animés par la passion de partager leur expertise avec nos Membres. C’est pourquoi nous avons créé deux moments dédiés à l’échange avec des masterclass physiques dans notre atelier de dégustation à Paris et des cours d’œnologie en ligne. Ils sont accessibles à tous curieux comme des dégustateurs plus aguerris grâce à l’abonnement à un coffret ou à la carte Membre offerte.

 
Les cours d'œnologie en ligne et gratuits

Depuis juin 2020, l’équipe de Chais d'œuvre à tout mis en œuvre pour proposer un contenu didactique de cours en ligne et gratuit. L'objectif ? Offrir à tous la possibilité d’approfondir ses connaissances autour du vin, de découvrir une région, un cépage ou une appellation comme si vous y étiez, avec tout ou partie des bouteilles suggérées et envoyées avant le cours. Laissez vous guider par Manuel Peyrondet et ses invités. Tous les cours sont disponibles pour les Membres du Club en replay gratuitement.

Le prochain cours
Sancerre sous toutes les coutures
Le 25/11/2020

Manuel Peyrondet vous emmène à la découverte des étoiles montantes du Sancerrois. Revigoré par une nouvelle génération de vignerons, les plus belles lectures du Sauvignon et du Pinot Noir de l’appellation n’auront plus de secret pour vous. Décryptage des lectures des terroirs d'Amigny, Bué, Chavignol et Sancerre des talents comme les frères Pinard : Clément et Florent qui nous feront l'honneur de participer au cours.

Avis clients

Manuel Peyrondet

Une sélection par Manuel Peyrondet

Meilleur Sommelier de France 2008
Meilleur Ouvrier de France 2011

« Comme tout passionné j’aime partager mes découvertes, mes coups de cœur. Cela a commencé en 2012 avec quelques amis à qui j’envoyais mes conseils de bouteilles à acheter, le reflet de 20 ans d’expérience dans la sommellerie ; puis ces mêmes amis m’ont demandé de créer un Club pour se constituer une cave exceptionnelle. Je les remercie pour cette aventure. »