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FAQ

Cadeau

Comment puis-je offrir un cadeau ?

Pour offrir un abonnement , il vous suffit de cliquer sur le bouton « J’offre » sur la page d’accueil https://www.chaisdoeuvre.fr/ :

  1. Vous choisissez si vous préférez offrir un abonnement à la carte membre ou un abonnement à un coffret dégustation. Si vous optez pour le coffret dégustation, vous pouvez personnaliser le coffret (nombre de bouteilles/couleur des vins).
  2. Vous choisissez ensuite la durée de l'abonnement : 3, 6 ou 12 mois.
  3. Vous choisissez le mois de début de l’abonnement du bénéficiaire. Si nous sommes au mois de mars et que vous choisissez le mois de mars alors le bénéficiaire sera informé immédiatement du cadeau. Ainsi, si vous souhaitez offrir un cadeau au mois de mars mais que cela doit rester une surprise, faites démarrer l’abonnement au mois d’avril.
  4. Vous renseignez l’adresse email du bénéficiaire. Cela nous permettra de lui créer un compte personnel. Aucun email ne lui sera envoyé avant le mois de début d’abonnement que vous avez choisi.
  5. Vous renseignez le pays et code postal du lieu de livraison afin d’avoir un premier aperçu des frais de livraison.
  6. Vous renseignez ensuite l’adresse de livraison puis de facturation.
  7. Puis vous pouvez régler.

Une fois l’abonnement cadeau validé, nous vous enverrons un livret de bienvenue à offrir au bénéficiaire. Nous activerons son abonnement le mois que vous avez indiqué.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un mail : client@chaisdoeuvre.fr.

Comment ça marche pour le bénéficiaire du cadeau ?

Une fois l’abonnement validé, nous nous occupons de prévenir le bénéficiaire de son cadeau à la date souhaitée.

Quand est-ce que la personne va recevoir son premier coffret ?

Si la commande cadeau est passée avant le 15 du mois, et que la date de début d’abonnement est le mois en cours alors le premier coffret du bénéficiaire sera le coffret du mois. Si la commande est passée après le 15 alors le premier coffret du bénéficiaire sera celui du mois prochain.

Livraison

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Trois modes de livraison sont proposés :

  • A votre domicile (Colissimo) : un mail vous est envoyé la veille de la livraison pour annoncer l’expédition de votre colis. Vous pouvez alors demander sur le site de Colissimo une modification du jour de livraison (jusqu’à 22h). Un SMS vous est envoyé le jour de la livraison pour annoncer que le colis part en livraison. En cas d’absence lors de la livraison, votre colis sera déposé dans la Poste la plus proche de chez vous. Un avis de passage sera déposé à votre adresse et vous recevrez par email/SMS les coordonnées de la Poste dans laquelle se trouve votre colis.
  • En entreprise (TNT) : la livraison se fait du lundi au vendredi. Vous recevez un mail la veille de la livraison vous informant de l’expédition. En cas d’absence lors de la livraison, vous recevrez un avis de passage pour contacter TNT et reprogrammer une livraison. Dans le cas où une société est en congés, il se peut que les dépôts remettent le colis à la date de réouverture mais ce n'est pas automatique. La règle TNT est de garder les colis maximum 10 jours. Dans ces cas-là, il vaut mieux contacter TNT pour en faire la demande à l'agence. 
  • En Relais Colis (TNT) : ce sont des commerçants de proximité (librairie, tabac, pressing, station-service,...) faciles d'accès et avec une large amplitude d’horaires d'ouverture (souvent jusqu'à 20 heures et parfois le week-end). La livraison a lieu du lundi au samedi. Une fois votre colis déposé en Relais Colis, vous avez 10 jours ouvrés pour le récupérer. Passé ce délai il nous sera ensuite retourné.

Y a-t-il des frais de livraison ?

  • Livraison pour les coffrets :
    • Coffret 2 bouteilles : 8,5€ si livraison en entreprise/Relais colis ; 9,5€ si livraison à domicile
    • Coffret 3 bouteilles : 8,9€ si livraison en entreprise/Relais colis ; 9,9€ si livraison à domicile
  • 12€ par commande. Ces frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 300€. Vous pouvez également regrouper vos commandes pendant un mois ; ainsi si le montant total de vos commandes s’élève à plus de 300€, les frais de livraison payés vous seront remboursés.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Le transporteur vous envoie un email la veille de la livraison avec le numéro de suivi de votre/vos colis.

Je veux modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

Nous pouvons modifier votre adresse de livraison tant que votre commande n’est pas encore en préparation. Contactez-nous par mail à client@chaisdoeuvre.fr ou au 01 40 16 50 65 du lundi au vendredi de 10h à 19h pour nous en faire la demande.

Quels sont les délais de livraison ?

Coffrets dégustation : ils sont envoyés chaque début de mois, entre le 2 et le 10.

Commande : afin d’assurer une parfaite conservation des vins et de limiter les coûts pour vous proposer les meilleurs prix, nous ne stockons pas les vins proposés en Vente Flash. A la fin de la vente, le vigneron nous expédie les vins et votre commande est mise en préparation. Le délai moyen de livraison des commandes est de 6 à 8 jours ouvrés à compter de la fin de la vente. Nous indiquons dans nos emails de Vente Flash une estimation des délais de livraison, et vous avertissons en cas de retard.

Toutefois, si vous constatez un retard de livraison n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail, client@chaisdoeuvre.fr, et nous vous ferons un retour dans les plus brefs délais.

Il y a eu de la casse lors de la livraison.

Si vous constatez lors de la réception de votre colis, qu’une ou plusieurs bouteilles sont cassées, refusez le colis et notez votre motif de refus sur le bon de transport. Contactez ensuite notre service clientèle par email à client@chaisdoeuvre.fr, en précisant votre numéro de commande et la nature du problème. Nous réexpédierons votre colis à nos frais dans les plus brefs délais.

Vous avez reçu une bouteille bouchonnée.

Si une bouteille est bouchonnée contactez-nous par mail à client@chaisdoeuvre.fr ou au 01 40 16 50 65 du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Il y a une erreur dans la commande que vous avez reçue.

Si vous constatez une erreur, contactez notre service clientèle le plus rapidement possible à client@chaisdoeuvre.fr. Nous vérifierons avec vous votre commande et ferons le nécessaire pour rectifier cette erreur dans les meilleurs délais.

Prévenir que vous serez absent.

Si vous vous absentez pour une longue période et que vous ne pourrez pas récupérer votre colis, prévenez notre service clientèle, client@chaisdoeuvre.fr, et si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous la conserverons jusqu’à votre retour.

Je n’ai pas récupéré mon colis à temps au point-relais, comment faire ?

Envoyez-nous un email pour que nous procédions au renvoi du colis. Nous prenons à notre charge les frais de transport pour le retour, toutefois les frais de transport pour la relivraison seront à votre charge.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Actuellement, les livraisons sont possibles en France, en Angleterre, en Espagne et en Belgique.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement possibles sont les cartes bleues Visa, Mastercard ou American Express.

Quand suis-je débité pour mon abonnement ?

Abonnement « prélèvement automatique » ou « sans engagement »

Si vous avez choisi le prélèvement mensuel : vous êtes automatiquement prélevé du montant de votre coffret aux alentours du 20 de chaque mois, pour le coffret du mois suivant. Vous pouvez cependant vous désabonner quand vous le souhaitez, et ceci dès le premier mois. Le principe est identique pour la carte membre.

Si vous avez choisi un formule prépayée (6 mois ou 12 mois) : une fois que vous aurez reçu tous vos coffrets, votre abonnement sera automatiquement reconduit. Vous serez donc prélevé aux alentours du 20 pour vos 6 ou 12 prochains coffrets. Toutefois vous pouvez arrêter votre abonnement en nous en informant par simple mail. Si vous souhaitez modifier la formule choisie, contactez-nous et nous ferons les modifications nécessaires. Le principe est identique pour la carte membre.

Abonnements cadeaux

Vous êtes prélevé de l'intégralité de la période d'abonnement au moment de l'achat (par exemple 474€ pour 6 mois d’abonnement à un coffret 3 bouteilles, hors frais de livraison). Le bénéficiaire du cadeau pourra se réabonner à la fin de son abonnement s’il le souhaite. L’abonnement ne sera toutefois pas reconduit automatiquement.

Comment mettre à jour le moyen de paiement de mon abonnement ?

Pour modifier vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur votre compte (lien « Mon compte » en haut à droite de votre écran). Vous avez accès à l’onglet « Modes de paiement enregistrés » ; vous pourrez modifier vos informations bancaires ou en ajouter de nouvelles.

Lors de la saisie de votre nouvelle carte, attention de bien laisser cochée la case « utiliser cette carte pour mon abonnement » afin que nous puissions l’utiliser pour les prélèvements liés au renouvellement de votre abonnement.

Où trouver ma facture ?

Vos factures se trouvent dans la rubrique « Mon compte », onglet « Mes commandes ». Pour y accéder, cliquez sur le numéro de la commande souhaitée pour voir le détail de la commande et vous pourrez alors imprimer votre facture. 

J'ai reçu un mail m'indiquant que ma carte bleue avait expirée ou que le prélèvement pour mon abonnement pose problème, comment faire ?

Carte bleue expirée :

S’il s’agit de la carte servant au prélèvement de votre abonnement, pensez à mettre votre carte à jour afin que votre abonnement ne soit pas bloqué au moment des prochains prélèvements.

Pour modifier vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur votre compte (lien « Mon compte » en haut à droite de votre écran). Vous avez accès à l’onglet « Modes de paiement enregistrés » ; vous pourrez modifier vos informations bancaires ou en ajouter de nouvelles. Lors de la saisie de votre nouvelle carte, attention de bien laisser cochée la case « utiliser cette carte pour mon abonnement » afin que nous puissions l’utiliser pour les prélèvements liés au renouvellement de votre  abonnement.

Le prélèvement pour votre abonnement pose problème :

Il faut mettre à jour votre moyen de paiement sur votre compte (lien « Mon compte » en haut à droite de votre écran). Vous avez accès à l’onglet « Modes de paiement enregistrés » ; vous pourrez modifier vos informations bancaires ou en ajouter de nouvelles. Lors de la saisie de votre nouvelle carte, attention de bien laisser cochée la case « utiliser cette carte pour mon abonnement » afin que nous puissions l’utiliser pour les prélèvements liés au renouvellement de votre abonnement. Dès que nous aurons été notifiés que vous avez renseigné une nouvelle carte, nous procéderons au prélèvement de votre abonnement.

Parrainage

Comment faire pour parrainer un ami ?

Pour parrainer vos proches, rendez-vous sur votre compte (lien « Mon compte » en haut à droite de votre écran) puis sur l’onglet « Mes parrainages ». Renseignez le nom et le mail de vos amis, ainsi qu’un message si vous le souhaitez, et une invitation leur sera envoyée.

Qu’est-ce que je reçois en parrainant un ami ?

Pour toute inscription de filleul, nous vous offrirons un magnum de Champagne Bollinger et votre filleul recevra quant à lui une bouteille de Champagne Bollinger. Cette offre est susceptible d’être modifiée, et ne s’applique pas aux abonnements cadeaux.