FAQ

Quel est le principe de Chais d’œuvre ?
  • Notre offre fonctionne par abonnement : chaque mois vous recevrez votre coffret de dégustation avec les vins sélectionnés par Manuel Peyrondet.
  • Pour accompagner chaque coffret et vous permettre de découvrir en détail les vins, vous aurez accès sur le site à des vidéos dans lesquelles Manuel vous expliquera ses choix et vous donnera des explications et des conseils de dégustation.
  • Si les vins dégustés vous ont séduit, vous pourrez alors les acheter sur le site. Les vins seront disponibles jusqu’à l’envoi du prochain coffret et nous garantissons une allocation minimum de bouteilles à chaque membre (le nombre de bouteilles garanties par client peut varier pour chaque vin en fonction de la quantité globale disponible).
  • Les prix des vins sont dits « direct propriété » : nous n’appliquons pas de marge additionnelle sur les prix pratiqués par les vignerons.
 
Etre membre du Club Chais d’œuvre c’est aussi bénéficier des services suivants accessibles depuis le site internet :
« Ma Page » :
Cette section du site vous est réservée et vous permet de partager vos commentaires avec les autres membres, de conserver vos notes de dégustation, d’envoyer des messages à des membres et poser vos questions directement à Manuel.
Elle vous permet également d’avoir accès aux posts de Manuel ou d’autres membres du club que vous souhaiteriez suivre (voir page « Le Club »).
  • « Les Posts » : vous pouvez poster vos commentaires sur les vins dégustés, partager une info avec la communauté Chais d’oeuvre, suivre les commentaires d’autres membres et voir les posts de Manuel.
  • « Mes notes » : ce service vous donne la possibilité d’enregistrer des notes personnelles, par exemple vos commentaires de dégustation, la photo d’un vin ou toute autre information.
  • « Mes Messages » : vous pouvez échanger des messages avec les autres membres du club depuis cette boite mail dédiée.
  • « Questions à Manuel » : besoin d’une information sur un vin, de détails sur une dégustation, n’hésitez pas à poser vos questions à Manuel. On ne vous garantit pas une réponse dans l’heure, mais Manu fait son maximum pour vous répondre au plus vite !
« Le Club » :
Nous avons conçu le site autour de cette notion de club et nous vous donnons donc l’occasion de découvrir les autres membres et d’échanger avec eux autour de votre passion commune pour le vin.
A partir de cette page du site, vous pouvez donc vous abonner à des membres et suivre ainsi leurs posts (cf la rubrique « Posts » dans « Ma Page »). Vous voyez dans cette page si un membre est un gros contributeur ou pas (nombre de posts publiés). Enfin vous pouvez envoyer un message à un membre depuis cette page (comme vous pouvez le faire dans la rubrique « Messages » dans « Ma Page »).
 
« Ma Cave » :
Cette section du site vous permet de gérer votre cave en ligne. Toutes vos commandes passées sur le site seront automatiquement enregistrées dans votre cave (hors coffret dégustation). Cet espace vous est dédié et vous pouvez donc aussi ajouter vos propres vins (depuis la fonction « Ajouter un vin »).
Pour mettre à jour les quantités de vos vins vous disposez d’un bouton « mettre à jour » en dessous de la quantité disponible de chaque vin. Vous pouvez aussi ajouter une note sur vos vins en utilisant le lien « Ajouter une note ».

« Les Vins » :
Retrouvez tous les vins que nous vous avons proposés. Cela vous donne notamment accès aux « Fiches Détaillées » de chaque vin ainsi qu’aux vidéos de présentation de Manuel.

« Les Vidéos » :
Accédez à toutes les vidéos de Manuel : vidéos de présentation des Chais d’œuvre, les vidéos « Minutes de l’expert » et d’autres vidéos pour vous donner des explications et des conseils.  
 
« Les Ventes » :
Vous pouvez acheter les vins reçus chaque mois ainsi que les autres vins sélectionnés par Manuel. Au sein de cette section, nous vous proposerons également des « Ventes Flash » pour vous faire partager des trouvailles de Manuel ou dès que nous aurons des allocations exceptionnelles.

« Mon Compte » :
En haut à droite du site, vous trouverez un lien « Mon Compte » qui vous permet d’accéder à toutes vos informations en cliquant de nouveau sur « Mon Compte », ou vous permet de vous déconnecter du site en cliquant sur « Se déconnecter ». 
Dans « Mon Compte » vous retrouverez toutes les informations suivantes : 
  • « Mon Profil » qui contient vos informations, notamment celles affichées dans la page « Le Club ». Vous pouvez également  modifier votre adresse email ou votre mot de passe depuis cette page.
  • « Mon Abonnement » : avec toutes les informations sur l’état de votre abonnement, le nombre de coffrets reçus, etc
  • « Mes Commandes » : vous donne accès à la liste de vos commandes passées et en cours. Vous pourrez notamment vérifier l'état de vos commandes et aussi imprimer vos factures.
  • « Mon Carnet d’adresse » : vos adresses de facturation et de livraison. Vous pouvez depuis cette page ajouter, modifier ou supprimer des informations. Par exemple, si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison suite à un déménagement ou un changement de code…
  • « Mes Cartes de Paiement » : vous permet de voir, modifier, supprimer vos cartes de paiement enregistrées.
 
Questions fréquentes
Quand suis-je censé recevoir mon coffret du mois ?
Vous recevrez votre coffret entre le 5 et le 10 de chaque mois.
Un email vous sera envoyé pour vous prévenir de l’envoi de votre coffret et de la date de livraison.
 
De quoi est composé mon coffret dégustation ?
Pour notre première offre, chaque coffret est composé de 3 bouteilles sélectionnées par Manuel : une bouteille « A l’improviste » à moins de 20€, une bouteille « Dîner en ville » entre 20€ et 35€, et une bouteille « On sort l’argenterie » à plus de 35€.
 
Comment sont sélectionnés les vins ?
Chaque vin est sélectionné par Manuel en fonction de ses envies et des découvertes qu’il fait au travers des milliers de vins dégustés chaque année.
 
Trouver un vin / détail sur un vin ?
Dans la rubrique « Les Vins » vous pourrez retrouver tous les vins qui vous ont été présentés avec leur fiche détaillée, ainsi que les vidéos de présentation le cas échéant. Une fois sur cette page vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite de la barre de menu.  Vous pouvez également utiliser les critères de filtres pour afficher une sélection de vins.
 
Trouver une vidéo ?
Dans la rubrique « Les Vidéos » vous pourrez retrouver toutes les vidéos de présentation des vins, et les vidéos « Minute de l’expert ». Vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé dans la barre de menu à droite, ou les filtres afin d’afficher les vidéos souhaitées.
 
Les prix ?
Nous pratiquons des prix dits « direct propriété » et n’appliquons pas de marge additionnelle aux prix des vignerons. Les prix des vins sont présentés en euros, toutes taxes comprises (€ TTC), hors frais de livraison qui restent à votre charge sauf mention ou conditions particulières.
 
Minimum / Maximum de commande / allocation garantie ?
  • Pour commander il vous suffit de sélectionner les vins souhaités en les ajoutant à votre panier. Le nombre de bouteilles minimum à commander dépend de chaque vin. Il peut y avoir une limite au nombre de bouteilles que vous pouvez acheter en fonction des quantités de vin disponibles.
  • Pour chaque « Chais d’œuvre » envoyé dans vos coffrets, nous vous garantissons une allocation minimum pendant les 2 premières semaines du mois. Cette allocation garantie disparaît en 2e moitié de mois. A partir du 15 du mois environ, les vins alloués qui n’ont pas été achetés par leur allocataire sont remis en vente à tous les membres de Chais d’œuvre qui souhaitent les acheter.
  • Vous avez donc la garantie de pouvoir acheter tous les vins reçus si vous effectuez ces achats dans la première quinzaine.
  • Si vous n’avez pas pu acheter autant de vin que vous le souhaitiez la première quinzaine, il est possible que du vin alloué non acheté se libère et que vous puissiez donc avoir accès à plus de vin lors de la seconde quinzaine.
Processus de commande :
Une fois vos achats terminés, cliquez sur votre panier (lien en haut à droite dans la barre de menu). Vous pourrez alors vérifier et modifier vos quantités, puis valider votre panier.
Ensuite, sélectionnez votre mode de livraison :
  • à une adresse postale (domicile ou entreprise), ou dans un point relais. Si vous choisissez une adresse postale, vérifiez vos coordonnées et validez.
  • en Relais Colis® : choisissez parmi une liste de commerçants de proximité (librairie, tabac, pressing, station-service,...) faciles d'accès et avec des horaires d'ouverture flexibles.

Vous aurez alors accès au paiement (voir le détail sur le mode paiement et la sécurité) où il vous suffit de saisir vos coordonnées bancaires pour valider votre achat.

Si votre paiement est accepté, votre commande est validée et vous verrez à l’écran un message de confirmation. Vous recevrez également un email de confirmation et vous pourrez retrouver votre commande dans l’espace « Mon Compte », « Mes Commandes » pour suivre l’état d’avancement de votre commande.
 
Mes commandes / Suivi de commande ?
  • Retrouver vos commandes dans votre compte (Lien  « Mon Compte » en haut à droite de votre écran). Vous avez accès à l’onglet « Mes Commandes » contenant toutes vos commandes passées et en cours.
  • Vous pourrez suivre l’état d’avancement de vos commandes, dans la colonne « Statut ». Pour obtenir plus de détails cliquez sur le numéro de la commande concernée, et vous aurez alors accès aux détails des produits commandés et à un lien vous permettant d’imprimer votre facture.
Retourner une commande qui ne me convient pas
Vous souhaitez renvoyer une commande ? Envoyez-nous  un mail à client@chaisdoeuvre.fr. Notre service client prendra contact avec vous pour organiser ce retour.
 
Le paiement
Seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés (incluant Visa, Mastercard). Nous utilisons un système de paiement sécurisé aux normes SSL.

Où trouver ma facture ?
Vos factures se trouvent dans la rubrique « Mon Compte », onglet « Mes Commandes ». Pour y accéder, cliquez sur le numéro de la commande souhaitée pour voir le détail de la commande et vous pourrez alors imprimer votre facture.

 
Livraison :
Deux modes de livraison sont proposés :
  • A une adresse postale : vous pouvez choisir votre domicile ou votre entreprise. En cas d’absence lors de la livraison, votre colis sera déposé dans le Relais Colis le plus proche de chez vous. Un avis de passage sera déposé à votre adresse et vous recevrez par email/SMS les coordonnées du relais colis. Vous pourrez alors récupérer votre colis le jour même dès 15h.
  • En Relais Colis® : ce sont des commerçants de proximité (librairie, tabac, pressing, station-service,...) faciles d'accès et avec une large amplitude d’horaires d'ouverture (souvent jusqu'à 20 heures et parfois le week-end).
Frais de livraison :
  • 10€ pour vos coffrets
  • 12€ par commande. Ces frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 300€.
Délai :
  • Coffret Dégustation : ils sont envoyés chaque début de mois, vous les recevrez avant le 15 de chaque mois.
  • Commande : les commandes sont livrées au plus tard la première semaine du mois suivant la date de commande.
Suivi : allez dans « Mon Compte », onglet « Mes Commandes », une colonne vous indique le statut de votre commande.
 
Retard de livraison : n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail, client@chaisdoeuvre.fr, et nous vous ferrons un retour dans les plus brefs délais.
 
Casse lors de la livraison : si vous constatez lors de réception de votre colis qu’une ou plusieurs bouteilles sont cassées, refusez le colis et notez votre motif de refus sur le bon de transport. Contactez ensuite notre service clientèle par mail à client@chaisdoeuvre.fr, en précisant votre numéro de commande et la nature du problème. Nous réexpédierons votre colis à nos frais dans les plus brefs délais.
 
Erreur de commande : si vous constatez une erreur, contactez notre service clientèle le plus rapidement possible à client@chaisdoeuvre.fr. Nous vérifierons avec vous votre commande et ferons le nécessaire pour rectifier cette erreur.
 
Prévenir que je serai absent : si vous vous absentez pour une longue période et que vous ne pourrez pas récupérer votre colis, prévenez notre service clientèle, client@chaisdoeuvre.fr, et si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous la conserverons jusqu’à votre retour.
 
Mes données personnelles sont-elles confidentielles ?
Conformément à loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (loi "Informatique et Libertés") la société Chais d’oeuvre vous informe que ce Site a fait l’objet d’une déclaration de traitement automatisé de données nominatives auprès de la CNIL (récépissé n° 1603237) et que vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, d'opposition, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de la Société Chais d’oeuvre. Pour cela, il suffit d'en faire la demande par voie postale ou par e-mail aux adresses suivantes : Chais d’œuvre SAS, service client, 55 rue de Châteaudun, 75009 Paris ou contact@chaisdoeuvre.fr
 
Comment récupérer mon mot de passe ?
Depuis la page d’accueil du site en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ». Suivez simplement les instructions.

Comment modifier mon mot de passe ?
Dans votre page « Profil » (accès depuis le lien « Mon Compte » situé en haut à droite), cliquez sur « Modifier mon profil ou mon mot de passe ».