Comice, restaurant gastronomique situé au 31 avenue Versailles dans le XVIème arrondissement de Paris, nous a accueilli pour notre tournage du coffret de février  reçu par les membres du  club Chais d’oeuvre ont reçu. Ouvert en septembre 2017, Comice propose une cuisine française alliant tradition et modernité. Découvrez cette adresse d’excellence !

Comice, illustration de l’harmonie et de l’exigence

Noam Gedalof et Etheliya Hananova, couple de canadiens installé en France depuis 2014 sont à la tête de Comice. Ouvert en septembre 2017, le restaurant obtient une étoile au Guide Michelin 5 mois après. Il vient d’ailleurs de renouveler ce gage d’excellence en 2020.

Comice Etheliya et Noam

Pour Etheliya, sommelière mais également cheffe de salle, obtenir une nouvelle fois cette étoile est le fruit d’une remise en question permanente. En effet, la sommelière canadienne et son mari sont les premiers à le faire et exigent la même chose de son personnel. Cela se traduit par une envie constante de mieux faire, de peaufiner, de raffiner. Pour elle, la restauration gastronomique est telle une pièce de théâtre : il ne suffit pas d’être bon pour une seule et unique représentation, mais pour toutes, car l’audience change tous les soirs.

Au cœur de la vision du couple, un lieu équilibré et harmonieux. Tous les détails sont pensés pour rappeler l’excellence. La cuisine bien sûr, ouverte et donnant sur la salle, mais aussi les vins, le service et la musique. En fait, Comice se donne pour ambition d’être une expérience gustative et sensorielle à part entière. Pour Etheliya, les convives doivent partir avec un « feeling global de satisfaction« .

La cuisine de Noam

Noam Gedalof travaille avec des produits de saison. Anciennement chef dans divers établissements prestigieux, comme le French Laundry en Californie ou encore le Sergent Recruteur, il s’inspire des bases de la cuisine française auquel il insuffle sa modernité.

Au sein de la cuisine, ouverte sur la salle, règne précision et efficacité. Nous avons en effet eu la chance de pouvoir suivre le chef et son équipe au sein même de celle-ci. Nous pouvons ainsi vous garantir que chaque centimètre carré est parfaitement organisé.

Noam et Etheliya proposent un menu et des plats à la carte. Ils réalisent également leur propre pain. En outre, en ce moment, vous pouvez retrouver une offre spéciale Saint-Valentin sur le site du restaurant. Dépêchez-vous de réserver !

Pour notre tournage, et pour aller avec le Cahors Solice 2017 du coffret de février, Noam nous avait préparé une des signatures du restaurant : le veau de Jacques Abbatucci accompagné de sa raviole de butternut, de carottes épicées, blettes et jus de veau. Une pure merveille !

Pour sublimer la cuisine exceptionnelle de Noam, Etheliya, à qui nous avons également consacré un article portrait propose des accords mets-vins précis et pointus.

Alors si vous aussi, vous salivez à la lecture de cet article et souhaitez vous offrir une belle table, n’hésitez plus ! Réservez vite votre table au sein du restaurant Comice.

Retrouvez-nous en mars pour une nouvelle adresse. Et en attendant, rejoignez le club Chais d’oeuvre pour ne rien manquer de nos offres !

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !