Quelques jeux à faire entre voisins :
Le jeu des 3 vœux
Ce jeu permet de favoriser des relations de bon voisinage. Chaque personne prend un papier et y note anonymement trois vœux qu’elle voudrait que ses voisins exaucent. Par exemple : « Qu’on lui apporte des croissants le dimanche matin », « Qu’on installe une piscine pour les enfants dans la cour » ou d’autres suggestions plus humoristiques. Ensuite, on jette les papiers dans un saladier et quelqu’un lit le contenu. Une activité amusante pour à faire avec vos voisins. Attention, fou rire garanti !
Le jeu des caractéristiques
Voici un jeu utile qui permettra d’en apprendre un peu plus sur les invités de la fête. Sur un petit papier, chacun note une caractéristique qui lui est liée : « je suis allé deux fois au Etats-Unis », « Je suis ceinture noire de karaté », etc… On plie les papiers puis on les jette dans un saladier. Chaque invité tire un papier et doit essayer de deviner qui en est l’auteur. Une idée simple pour animer votre repas entre voisins !
Le jeu du post-it
Ce jeu est simple à pratiquer et particulièrement amusant puisqu’il implique de passer une partie du repas entre voisins et de la soirée avec un post-it collé sur le front ! Munissez-vous de papiers et de crayons. Inscrivez sur un post-it un nom de personnalité réelle ou fictive et collez-le sur le front de votre voisin. Votre voisin fera de même de son côté.
Vous avez toute la soirée pour deviner le nom inscrit sur votre front. Pour ce faire, vous pourrez poser des questions à vos voisins auxquelles ils ne pourront répondre que par « oui » ou « non ».