Chaque mois, nos Membres Chais d’oeuvre reçoivent leur coffret de vin qui regroupe les pépites sélectionnées par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier – Meilleur Ouvrier de France et notre livret de dégustation. Mais le Club c’est bien plus que des coffrets ! Vous accédez à de nombreux avantages : visites dans le vignoble, Masterclasses, soirées, réduction partenaires, invitations à des salons, rejoignez-nous sur www.chaisdoeuvre.fr et choisissez votre parcours de dégustation.

Pour ce mois de réveillon, nos coffrets appellent au partage tout au long de vos repas de fêtes ! Voici nos conseils d’accords mets-vins avec les vins du coffret :

  • Pour votre dîner de Noël, prévoyez un plateau d’huîtres ou quelques tranches de saumon fumé à servir avec un verre du Sancerre « Les Chailloux » 2018 du Domaine Claude Riffault : la fraîcheur mentholée, le pomelos, les agrumes vous transporteront et vous feront comprendre pourquoi ce vigneron est un immense interprète.
  • Continuer la dégustation avec la cuvée No Wine’s Land 2018 du domaine Coulet de Matthieu Barret en totale solitude qui se mari parfaitement bien avec un canard aux olives. Ce vin est jouissif avec les reliefs aromatiques de l’olive noire, de violette et de la cerise noire. C’est vrai également que la suavité se mêle à la  douceur des tanins et la fraîcheur acidulée.
  • Si vous souhaitez une alternative tout aussi douce que fondante avec ses notes d’olives noires et de truffes, vous serez enchantés avec la cuvée Collines Rhodaniennes Syrah Fleurs de Mai 2018 du Domaine Georges Vernay ! Ce vin est tel qu’il se suffit à lui même ou bien se déguste avec une viande fondante comme une entrecôte de boeuf Salers.
  • Vous avez prévu un foie-gras avec un jus réduit cassis et framboise. Vous êtes fier de vous et vous avez décidé de l’accompagner avec, un pinot juteux, fin et délicat qui vous ravira. À table, servez-vous un verre de Marsannay rouge 2015 de la Maison Chanson Père et Fils : le pinot juteux, la burlat, la finesse vous transporteront et vous feront comprendre pourquoi Confuron, le vigneron, est un immense interprète !
  • La dernière bouteille est une pépite de Saint-Estèphe du Château de Côme millésime 2015 offrant un magnifique fond de prunes avec une pointe de graphite, et une finale bercée de tanins fondus. Deux choix s’offrent à vous, la partager ou la garder pour plus tard dans la soirée, seul, face à un feu de cheminée ! On vous laisse maître de son destin.

 

Rejoignez nous dès maintenant sur www.chaisdoeuvre.fr  et bénéficiez d’une bouteille de Champagne Roederer offerte pour tout abonnement à un coffret valable jusqu’au 31/12/2019.

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !