« Mais quel bonheur ! Ça ne m’arrive pas souvent mais là, c’est un immense coup de cœur à Pessac-Léognan ! Rouillac connaît depuis 2010 une véritable révolution grâce à son propriétaire : Laurent Cisneros, un homme brillant et visionnaire. Son grand vin de Rouillac, qui naît d’une viticulture très soignée (98% du domaine est en bio), est une petite merveille en 2015, qui défie les codes des vins sur-extraits, comprimés et saturants du millésime. « J’aime les vins qui se boivent« , souligne Laurent Cisneros, qui voue une passion sans limite aux vins fins, complexes et digestes. Dans le verre, tout n’est que volupté, chair de fruit et finesse, comme on l’aime à Pessac. A aucun moment les tanins ne prennent le lead sur la matière, on profite de l’attaque à la finale de bouche d’un plaisir si rare à Bordeaux quand les vins ont cet âge… Une immense réussite, et un domaine à suivre de très près !
« Il n’y a pas de fumée sans feu » : en juin dernier, au milieu d’une dégustation de 80 bouteilles que je dégustais pour le groupe Barrière, les deux bouteilles de Rouillac sont ressorties parmi les 10 meilleures… Et ce n’est pas un hasard car Rouillac profite en effet d’un grand terroir en sous-sol, qui, combiné à un grand interprète donne forcément un vin de grand style. Cet interprète, c’est Eric Boissenot, l’œnologue star de Lafite, Mouton Rothschild, Latour et Margaux qui en dehors de ces vignobles de légende, ne conseille que très peu de domaines. Bref, Rouillac est une pépite, le 2015 est une bombe et les prix sont hyper sages… Foncez !
Servez-la à une température de 15°c dans de beaux verres à Bordeaux rouge, ouvrez votre bouteille 15 à 30 minutes avant sans carafage pour lui laisser exprimer son potentiel aromatique.
Pour accéder à la vente de ce domaine et de cette cuvée, abonnez-vous à Chais d’oeuvre en optant pour la Carte Membre ou l’un de nos 3 coffrets de dégustation ! >>>> Direction www.chaisdoeuvre.fr ! <<<
<<< 20 € offerts sur votre premier coffret avec le code AUTOMNE20>>>