J’aime :
En blanc, c’est un millésime de constrate pour Faustine : le gras sec d’un coté, qui cajole les papilles sans pour autant les saturer ; la fraicheur et les amers minéraux derrière, qui déclinent le cédrat, les plantes, la petite pointe mentholée. Jeune, il fera de l’œil à des préparations de fenouil, à un poulpe grillé au citron, à un ceviche de poisson à la coriandre. Dans 3-4 ans (osez faire vieillir ce trésor), il fera la fête à un poulet au citron, ou à une râpée de cédrat sur une belle feta au lait cru !
J’achète :
Bon, ce n’est pas franchement une vente découverte, mais un rendez-vous ces cuvées de Jean-Charles… A l’aube de chaque été, elles nous font vibrer et vous avec…. Si vous connaissez, on n’a même plus besoin de vous encourager, mais si vous découvrez, voyez ces trésors comme des must have de l’ile de beauté, un peu comme le sont également les cuvées du brillant Gérard Courrèges ou les fameux « Ermite » de Gilles Séroin. J’y vois, pour ma part, de brillantes synthèses de la métamorphose du vignoble corse qui, chaque année, se hisse un peu plus vers la catégorie « Vins de Légende ».. Qui l’aurait prédit il y a 20 ans?
Le domaine Comte Abbatucci incarne à merveille l’essence de la viticulture corse, alliant tradition et innovation. Grâce à son engagement en faveur de la viticulture biodynamique et à l’utilisation des cépages autochtones, le domaine produit des vins d’une qualité remarquable qui captivent les amateurs du monde entier. En découvrant les vins du domaine Comte Abbatucci, vous plongez dans l’histoire riche de la Corse et savourez des breuvages uniques, témoignant de l’harmonie entre la nature et l’art du vigneron.
Découvrez la sélection du Domaine Comte Abbatucci ! sur le site Chais d’oeuvre
Pour plus d’informations sur le domaine visitez leur site : Domaine Comte Abbatucci
Profitez de nos ventes flash et des événements du club ! Devenez membre du club Chais d’œuvre et accédez à des rencontres avec des vignerons uniques !