Pour ce millésime 2013, le Marsannay de Trapet a ici gagné en profondeur, mais aussi en superbe. Ainsi, il prend mine de rien des allures de Gevrey Chambertin, à prix bien plus abordable ! A ne pas manquer.
Ce Marsannay de Trapet, c’est ainsi l’occasion de découvrir le style de la maison Trapet sans se ruiner. Pour profiter de l’été, ce sera en tout cas l’occasion rêvé.
Dégustation Marsannay de Trapet
Au niveau de la robe, on a un ton rubis éclatant relativement typique du Pinot noir. Cette dernière est cependant plus profonde avec ce millésime. Quant au nez, on a un mélange subtil de fruits noirs à noyaux, de cassis et de fougères. La bouche est satinée, délicate, en tout cas tout en subtilité. Quant à la finale, elle s’étire sur environ 7 caudalies. Des notes d’excellentes longueur.
Conseil de dégustation:
Pour bien profiter de ce Marsannay de Trapet, servez le à 16°c. Il sera inutile de le carafer. En outre, déguster le vin avant 2022. Il s’agit d’une bouteille rare, qui demande à ce qu’on la chouchoute et qu’on lui associe des mets de choix !
Ainsi, vu sa structure en demi puissance, nous vous conseillons par exemple d’associer ce Marsannay de Trapet à du veau ou des volailles. De même, le Marsannay de Trapet ira très bien avec une belle caille rôtie et farcie, un pigeon ou même un gibier à plume.
Pour découvrir les autres articles dédiés à Trapet, cliquez sur les liens :
- La maison d’hôte du Domaine Trapet, récompensée par La Revue du Vin de France en 2020
- Domaine Trapet, le Dieu du Pinot Noir. Présentation plus générale du Domaine Trapet
- Gevrey Chambertin Grand Cru 2013 de Trapet. A la découverte d’un Grand cru de la maison Trapet.
Voilà qui conclue cet article consacré au Marsannay de Trapet, LE rapport qualité prix imbattable de ce génie bourguignon. Pour profiter des ventes de Trapet sur Chais d’oeuvre, il vous suffit simplement de rejoindre le club. Pour cela, sélectionnez l’abonnement à la carte membre.