Le millésime
Le 2009, c’est comme les millésimes 1982, 1990 et 2005, un immense millésime où les maturités sont parfaites et le vin un pur bonheur. Ce Château Phélan Ségur est un des rares de la région Médoc à être encore abordable.
Ce millésime est à déguster dès maintenant et avant 2030. Pour ouvrir toutes ses saveurs, un tour en carafe est indispensable pour ce Château Phélan Ségur, notamment dans ses 10 premières années. L’idéal est ensuite de le servir autour des 17°C. Il révèlera alors tous ses atouts.
Suggestions gourmandes
En apéritif, avec un grand Médoc, pensez à du foie-gras sur des toasts, typique de la région du Sud-Ouest. Pour ajouter de l’onctuosité, pensez à l’accompagner avec quelques baies de fruits rouges, comme du cassis par exemple.
En plat, vous pouvez miser encore une fois sur des produits régionaux, des cèpes ou du magret fumé tiédi. Vous pouvez également le servir avec du bœuf ou même de l’agneau. Côté accompagnement, poivron rouge confit ou haricots de Paimpol seront des classiques à ne pas oublier.
Enfin, Chais d’oeuvre vous suggère un Taleggio italien ou Saint Nectaire Fermier et pour terminer sur une note sucrée, un carré de chocolat intense qui comblera vos papilles.
Ce Château Phélan Ségur 2009 saura donc trouver une place de choix sur votre table, de l’entrée au dessert. Dégustez-le ainsi dès à présent et encore pendant 10 ans. Il sera au top de sa forme ! D’ailleurs, retrouvez-le dans les ventes réservées aux Membres Chais d’oeuvre. Profitez également de 3 mois offerts sur l’abonnement à la carte membre. Pour y accéder, il vous suffit de nous contacter !