Depuis la disparition de Didier Dagueneau en 2008 dans un accident d’ULM, ce sont ses enfants, Louis-Benjamin et Charlotte qui mènent le Domaine. Le vignoble, planté en 12 hectares de Pouilly Fumé, est un hommage au Sauvignon !
Ainsi, tout comme leur père, référence mondiale et maître incontesté du sauvignon Pouilly Fumé, Louis-Benjamin et Charlotte perpétuent la recherche de l’excellence au domaine.
Louis-Benjamin a un crédo : « Une seule personne par hectare pour travailler au mieux les sols ». Ce dernier privilégie une culture en biodynamie peu interventionniste et un élevage millimétré. Ainsi, il offre la meilleure expression de ses terroirs. Et en effet, les 5 cuvées qui sont produites sur l’appellation Pouilly Fumé ont une personnalité aromatique exceptionnelle.
En ce qui concerne les vendanges, elles s’effectuent manuellement avec un triage dès plus rigoureux. Ainsi, il n’y a pas de correction de degrés et d’acidité pour être au plus près du jus de leur raisin.
Pour la cuvée Silex, le caractère cristallin se doit notamment à son élevage d’un an sur lies totales, sans soutirage, suivi d’une mise en masse dans des cuves inox pour 6 à 8 mois. Le levurage se fait au domaine Didier Dagueneau et depuis peu, à partir des levures souches de celui-ci.