
FAQ
Comment ça marche pour le bénéficiaire du cadeau ?
Une fois l’abonnement validé, nous nous occupons de prévenir le bénéficiaire de son cadeau à la date souhaitée. Il recevra un email lui indiquant qu'il bénéficie d'un cadeau offert de votre part, avec votre message et les instructions pour se connecter à son compte.
Lors de l'expédition de son premier coffret, il recevra un email l'informant de la préparation de sa commande et du suivi de la livraison. Les expéditions des coffrets suivants se dérouleront de la même manière.
Quand est-ce que la personne va recevoir son premier coffret ?
Si la commande cadeau est passée avant le 15 du mois, et que la date de début d’abonnement est le mois en cours alors le premier coffret du bénéficiaire sera le coffret du mois. Si la commande est passée après le 15 alors le premier coffret du bénéficiaire sera celui du mois prochain.
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Trois modes de livraison sont proposés :
- A votre domicile (Colissimo) : un mail vous est envoyé la veille de la livraison pour annoncer l’expédition de votre colis. Vous pouvez alors demander sur le site de Colissimo une modification du jour de livraison (jusqu’à 22h). Un SMS vous est envoyé le jour de la livraison pour annoncer que le colis part en livraison. En cas d’absence lors de la livraison, votre colis sera déposé dans la Poste la plus proche de chez vous. Un avis de passage sera déposé à votre adresse et vous recevrez par email/SMS les coordonnées de la Poste dans laquelle se trouve votre colis.
- En entreprise (TNT) : la livraison se fait du lundi au vendredi. Vous recevez un mail la veille de la livraison vous informant de l’expédition. En cas d’absence lors de la livraison, vous recevrez un avis de passage pour contacter TNT et reprogrammer une livraison. Dans le cas où une société est en congés, il se peut que les dépôts remettent le colis à la date de réouverture mais ce n'est pas automatique. La règle TNT est de garder les colis maximum 10 jours. Dans ces cas-là, il vaut mieux contacter TNT pour en faire la demande à l'agence.
- En Relais Colis (TNT) : ce sont des commerçants de proximité (librairie, tabac, pressing, station-service,...) faciles d'accès et avec une large amplitude d’horaires d'ouverture (souvent jusqu'à 20 heures et parfois le week-end). La livraison a lieu du lundi au samedi. Une fois votre colis déposé en Relais Colis, vous avez 10 jours ouvrés pour le récupérer. Passé ce délai il nous sera ensuite retourné.
Y a-t-il des frais de livraison ?
- Livraison pour les coffrets :
- Coffret 2 bouteilles : 8,5€ si livraison en entreprise/Relais colis ; 9,5€ si livraison à domicile
- Coffret 3 bouteilles : 8,9€ si livraison en entreprise/Relais colis ; 9,9€ si livraison à domicile
- Livraison pour les commande :
- 12€ par commande en France. Ces frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 300€. Vous pouvez également regrouper vos commandes pendant un mois ; ainsi si le montant total de vos commandes s’élève à plus de 300€, les frais de livraison payés vous seront remboursés.
- 15€ par commande à l'étranger. Ces frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 300€. Vous pouvez également regrouper vos commandes pendant un mois ; ainsi si le montant total de vos commandes s’élève à plus de 300€, les frais de livraison payés vous seront remboursés.
Je veux modifier mon adresse de livraison, comment faire ?
Nous pouvons modifier votre adresse de livraison tant que votre commande n’est pas encore en préparation. Contactez-nous par mail à client@chaisdoeuvre.fr ou au 01 40 16 50 65 du lundi au vendredi de 10h à 19h pour nous en faire la demande.
Quels sont les délais de livraison ?
Coffrets dégustation : ils sont envoyés chaque début de mois, entre le 2 et le 10.
Commande : afin d’assurer une parfaite conservation des vins et de limiter les coûts pour vous proposer les meilleurs prix, nous ne stockons pas les vins proposés en Vente Flash. A la fin de la vente, le vigneron nous expédie les vins et votre commande est mise en préparation. Le délai moyen de livraison des commandes est de 6 à 8 jours ouvrés à compter de la fin de la vente. Nous indiquons dans nos emails de Vente Flash une estimation des délais de livraison, et vous avertissons en cas de retard.
Toutefois, si vous constatez un retard de livraison n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail, client@chaisdoeuvre.fr, et nous vous ferons un retour dans les plus brefs délais.
Il y a eu de la casse lors de la livraison.
Si vous constatez lors de la réception de votre colis, qu’une ou plusieurs bouteilles sont cassées, refusez le colis et notez votre motif de refus sur le bon de transport. Contactez ensuite notre service clientèle par email à client@chaisdoeuvre.fr, en précisant votre numéro de commande et la nature du problème. Nous réexpédierons votre colis à nos frais dans les plus brefs délais.
Puis-je être livré à l’étranger ?
Actuellement, les livraisons sont possibles en France, en Espagne et en Belgique.
A quelle fréquence sont organisés les événements du Club ?
Nous organisons en moyenne une soirée membres et deux cours d'oenologie chaque mois. Cela peut néanmoins varier selon la période et la disponibilité de Manuel et Mathieu.
Quels sont les prix des événements ?
Les prix des places pour assister à nos événements sont at cost et dépendent des thèmes proposés. Aucune marge n'est réalisée sur ces événements, nous les organisons pour faire vivre le Club et vous permettre de rencontrer les autres membres du Club.
Le prix d'une place peut varier de 20€ à 150€ pour une soirée membres, de 100€ à 170€ pour un cours d'oenologie, de 150€ à 250€ pour un wine dinner.