Découvrez notre coffret vin de février 2020. Chaque mois, les membres du Club Chais d’oeuvre ayant choisi l’offre par abonnement ont le plaisir de recevoir une box de vin spécialement conçue par Manuel Peyrondet, meilleur sommelier de France. Avec des coffrets de 49 à 179€,  recevez chaque mois de 2 à 3 bouteilles. Audace et découverte, En route vers les Etoiles ou Terroirs de légende, il y en a pour toutes les envies. Vous aussi, profitez-en !

Coffret Audace et découverte : 2 bouteilles par mois

La première bouteille de votre coffret Audace et Découverte de février est le Cahors Solice 2017 du Domaine Cosse Maisonneuve. Cette cuvée traduit bien ici l’association des deux vignerons de talent que sont Mathieu Cosse et Catherine Maisonneuve. Véritable prix-plaisir, la bouteille propose une nouvelle lecture du Cahors. On voit en effet ici tout le relief de l’appellation, plus fine et plus subtile que par le passé. L’expression du fruit est divine et le vin respire la plénitude. En tout cas, à la dégustation, c’est la promesse des grands vins à un prix canon ! A servir à 15°c.  C’est la bouteille qui accompagne notre accord du mois réalisé par le restaurant Comice. A découvrir prochainement !

Ensuite, vous aurez le plaisir de découvrir le Chianti Classico Riserva 2016 de Castello di Monsanto. Pépite de l’appellation Chianti, il est important de rappeler que ce vin fait parti du Top 100 des meilleurs vins au monde ! Une lecture parfaite des vieilles vignes de sangiovese et de canailo.

Coffret En route vers les Etoiles : 3 bouteilles par mois

En premier lieu, pour ce coffret vin de février, on retrouve le Cahors Solice 2017.

Ensuite, le coffret En route vers les Etoiles s’ouvre avec le Montlouis-sur-Loire sec Les Bournais 2017 du Domaine François Chidaine. Domaine majeur de la Loire avec des vignes en biodynamie, toutes les cuvées de François Chidaine sont d’une grande pureté aromatique. Pour Manuel, la cuvée fait partie des top 5 des plus grands Montlouis. Magistral, elle vous emmène en effet jusqu’au bout du rêve, avec une avalanche de saveurs entre les fleurs blanches, le coing et la craie.

Enfin, Manuel vous propose le Gigondas rouge Clos Derrière Vieille 2016 du Domaine Santa DucC’est la première cuvée de Benjamin, qui signe ici  une véritable révolution dans l’appellation ! On se trouve en effet sur une lecture plus évanescente et plus fine du Gigondas, magnifiée par une des meilleures années depuis 20 ans. On y trouve des notes de tomates confites, de fraises écrasées, l’expression de la grenache libérée et volatile. D’une grande intelligence ! Surtout, et c’est là le plus remarquable, pas de sucrosité ! S’il est encore jeune, on peut déjà affirmer que le vin se gardera au moins 10 ans. A servir à 15°c pour profiter de tout son bouquet aromatique. 

Coffret Terroirs de légende : 2 bouteilles par mois

Enfin, le dernier parcours de dégustation, Terroir de légendes, vous propose 2 bouteilles d’une qualité supérieure.

D’abord, on a le Condrieu Coteau de Vernon 2018 du Domaine Georges Verney. Pour Manuel, c’est là le plus plus beau et le plus grand terroir de Condrieu, comparable au Montrachet en Bourgogne. Une bouteille systématiquement dans le top 3 de l’appellation, qui offre un magnifique contraste entre puissance et finesse.

On retrouve ensuite un grand nom du Champagne, à savoir Charles Heidsieck. Ce mois-ci, vous aurez le plaisir de retrouver la cuvée Brut Rosé millésime 2005. Avec un profil solaire, on est sur une cuvée massive et puissante. Un beau devenir.

Bonne dégustation et en espérant que ces coffret de vins de février vous plairont !

L’équipe Chais d’oeuvre. 

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !