« 10 ans… C’est là que l’on comprend toute la magie du terroir de Trévallon et la fabuleuse capacité de ce vin à vieillir. Derrière des touches d’encens, de graphite, d’olive noire et de truffe, le bouquet d’un vieux Trévallon est reconnaissable entre mille. C’est le trait d’union entre le grand Pauillac et l’Hermitage… Le 2009, solaire, méditerranéen, est le digne héritier du 2005, un vin de texture fascinante qui commence à livrer ses charmes. La bouche est aussi jeune que fondue, le prisme de garrigue transporte dans le sud tandis que quelques notes automnales s’invitent. Bref, une bouteille de folie, qui bien carafée, fera des ravages dans vos dîners entre amateurs ! »
Réservées aux restaurateurs et amateurs fidèles du domaine, ces quelques bouteilles à maturité de l’œnothèque sont une bénédiction pour ceux qui veulent dès aujourd’hui se régaler des vins mythiques de ce domaine. Bien aéré, avec une viande de goût et une râpée de truffe noire, c’est un voyage en first pour le paradis !
Carafez cette bouteille et laissez la s’exprimer pendant au moins 15/30 minutes. Servez-la autour de 15°c pour apprécier tout son volume dans de beaux verres à Bordeaux rouge. Bonne dégustation !
Alors foncez sur www.chaisdoeuvre.fr pour devenir membre et pouvoir accéder aux trouvailles de Manuel Peyrondet, MOF sommelier !