Tout d’abord, Roc de Cambes est la propriété de François Mitjavile, un homme visionnaire qui en 20 ans, a hissé ses deux propriétés, Roc de Cambes et Tertre Roteboeuf, au même niveau de notoriété que les meilleurs crus classés. Il accorde un soin tout particulier à la viticulture. D’ailleurs, le vignoble est tenu comme un jardin. Composées de 10 hectares, les vignes ne connaissent aucune intervention chimiques. Enfin, les vendanges manuelles, en petites caisses, sont sévèrement triées.
En conséquence, les vignes de Roc de Cambes font avant tout naître de beaux raisins, mûrs, aérés, sains. En cave, le style de François Mitjavile est unique en Côte de Bourg : élégant, suave et très parfumé. Roc de Cambes est un adversaire redoutable en dégustation à l’aveugle.
Au domaine, François Mitjaville adore le servir à l’aveugle au milieu d’une lignée des plus grands vins de Bordeaux : Cheval Blanc, Pétrus, Latour. Très souvent, l’assemblée sort Roc de Cambes en tête. Un succès lié à un style d’une finesse inouïe et à des persistances en bouche hors du commun.