La bouteille de vin Entre copains
Retrouvons-nous désormais au coffret vin d’avril 3 bouteilles ! Tout d’abord, vous retrouverez la cuvée Euzéria du Clos Constantin proposée dans le coffret Audace et découverte.
La bouteille pour un dîner en ville : Domaine Sébastien Brunet, Les Pentes de la Folie 2018
Nous vous invitons ensuite à un dîner en ville avec le Domaine Sébastien Brunet ! Pour la faire courte, on peut simplement vous dire que Sébastien Brunet s’inscrit dans la veine des grands domaines de Vouvray comme le Domaine Huet ou les parcellaires de Jacky Blot du Domaine de la Taille aux loups.
Avec Les pentes de la Folie, on va jusqu’au bout des sucres, entre étoffe et fraîcheur. Au bouquet, on a une parfaite restitution des fruits du verger comme la pomme et la poire Williams. On aussi des notes de boisé subtiles qui viennent juste apporter la qualité pâtissière à l’ensemble. En bouche, pour la comparaison, on n’est pas très loin d’un Clos Mosny de Jacky Blot, entre crémeux et finale de bouche un peu Bourguignonne. Accompagnez cette cuvée avec des fromages de chèvres pour un bel accord sur le pouce. Et, puisqu’on vous en parlait récemment, ce vin sera parfait marier avec des asperges !
On sort l’argenterie avec le Château la Vivonne et son Bandol rouge 2012
Enfin, sortez vite l’argenterie pour le Château la Vivonne et son Bandol rouge 2012. Cette cuvée nous ramène au fondement de l’AOC : un vin AOC, c’est un vin qui sait vieillir. Ici, on est face à une résurrection du domaine avec un style à l’ancienne et la magie du terroir.
On a une robe intense, d’un grenat profond. Au nez, c’est un vrai voyage aromatique qui s’offre à vous ! Le bouquet s’ouvre sur des notes d’épices, de cerise amarena, de truffes et tomates confites. En bouche, classe et fraîcheur sont de mises. Notez l’humus, le noyau et la boîte à cigare. En somme, c’est une grande explosion d’un grand vin assagit par le temps, sans sécheresse ni dureté.
A table, c’est un vin qui appellera de la gastronomie française pure et dure ! Jouons-là classique avec un agneau et son jus corsé au romarin accompagné d’une purée d’olives et de truffes hachée. Si vous préférez un plaisir plus simple, ce Bandol du Château la Vivonne accueillera parfaitement un porc cuit à basse température et des pommes de terre ou une viande de gibier.
Voilà tout pour ce coffret vin d’avril qui, nous l’espérons, vous accompagnera pour de beaux moments de dégustation ! N’oubliez pas qu’en ce moment, la Carte Membre est offerte pour 3 mois ! Ainsi, même si vous n’êtes pas abonné à nos coffrets de vins, vous pourrez commander les vins de ce coffret vin d’avril grâce à nos ventes flashs. Profitez-en vite ! Pour activer votre carte, contactez-nous.