Nous vous le disions en introduction : le Mâcon Perrières de Guillot-Broux joue dans la cour de certains Chassagne. Ce millésime 2011 n’échappe pas à la règle. On a un vin minéral, d’une grande tension, et surtout d’une envergure folle ! Les cuvées du domaine s’arrachent, tant il est rare de trouver un si grand Mâcon à prix raisonnable.
En termes de suggestions gourmandes, nous vous conseillons d’aller chercher une belle volaille de Bresse pochée. Accompagnez cette dernière d’une sauce à la creme, avec quelques morilles ou un fond de crustacé. Avec le gras du Chardonnay, le mariage terre-mer fonctionne très bien.
Enfin, en termes d’accords mets-vins régional, vous pourrez miser sur des fromages de chèvres du Mâconnais. Choisissiez-les relativement affinés, ou avec des pâtes pressées cuites. De même, un comté de 24 mois vous enverra directement au 7ème ciel.
Vous l’aurez donc compris, le Mâcon Perrières de Guillot-Broux vous réserve de beaux moments de dégustation ! Nous espérons que cet article vous aura plus. Enfin, retrouvez Emmanuel Guillot-Broux en vidéo sur notre chaine Youtube pour un décryptage autour des vignes franc de pied. N’hésitez pas à consulter les autres sujets sur notre blog, et surtout la catégorie « Les vins Chais d’oeuvre« . Enfin, pour commander les vins mentionnés, une seule chose à faire : rejoindre le club ! 2 formules s’offrent à vous : la carte membre, ou nos coffrets de vin. L’occasion de faire de belles découvertes vinicoles.