Les 2013 du Domaine Coillot sont encore plus étincelants que les 2012 ! Ainsi, les vins de Christophe Coillot sont devenus des incontournables de la cave de Manuel Peyrondet. La parcelle des Longerois représente ainsi tout ce qu’on attend d’un grand Marsannay. Plantée en vieux pinots sur une terre très pauvre, cette parcelle côtoie de près les plus beaux Gevrey-Chambertin.
Pour les amateurs des vins de la Côte De nuits qui souhaitent tout de même faire attention à leur portefeuille, ce Marsannay du Domaine Coillot est LE vin qu’il vous faut !
Conseil de dégustation
Avec ce Marsannay du Domaine Coillot, on est sur une robe intense, rubis aux reflets grenat. Le nez, quant à lui, évoque le cassis frais, le burlat et la fougère, pour un fruité intense. En bouche, le fruit est croquant, l’acidité fine et la finale incroyable. Enfin, l’ensemble propose des tanins très fins. On est donc sur un vin très réussi, assurément à mettre dans sa cave.
Pour apprécier au mieux votre bouteille, carafez-la et servez-la dans de beaux verres à Bourgogne. En outre, pour profiter pleinement des arômes de ce Marsannay Longerois de Coillot, ouvrez-le avant 2023.
Accords mets-vins Marsannay Longeroies du Domaine Coillot
Compte tenu de sa structure en demi-corps, afin d’accompagner ce Marsannay, il vous faudra proposer des mets savoureux, mais fins.
On misera alors sur des viandes blanches rôties, qui sauront bien se comporter face à la subtilité de ce pinot. En effet, avec quelques champignons de la saison et un jus court, vous aurez là un accord met-vin tout trouvé et très savoureux !
Nous espérons que cet article dédié au Domaine Coillot vous aura plus ! Pour vous aussi commander ce Marsannay Longerois du Domaine Coillot ou découvrir d’autres cuvées incontournables, il vous suffit de vous abonner à la carte membre Chais d’oeuvre. A très vite !