Dessance

Si vous cherchez un restaurant où les produits de saison, le voyage et le bien-être sont au cœur de la cuisine, déplacez-vous dans ce magnifique hôtel particulier du XVIIème siècle situé dans le Marais à Paris, chez Dessance. C’est LE temple du végétal moderne, une très bonne raison d’aller y faire un tour de toute urgence ! Merci à l’équipe de nous avoir accueilli pour mettre en scène nos coffrets de Noël. Rejoignez le Club sur www.chaisdoeuvre.fr  pour découvrir les vidéos du restaurant et recevez une bouteille de Champagne Roederer Brut Premier pour tout abonnement à nos coffrets jusqu’au 31 décembre 2019.

Son fondateur

La vision du végétal de Philippe Baranes, chef et entrepreneur visionnaire créatif, se concentre sur l’attention portée aux qualités nutritionnelles des assiettes et au plaisir des sens. Philippe crée des environnements culinaires résolument nouveaux. Dessance est né en 2014 autour du plaisir des goûts naturellement salés et sucrés présents dans les légumes et les fruits. Ce sera le buzz dans la gastronomie. Philippe n’en était pas à son premier coup d’essai ! En 2011, il ouvrait Braisenville pour donner sa vision décontractée de la gastronomie en cassant le classique entrée-plat-dessert et en introduisant le four à braise pour produire une cuisine raffinée à partager. En 2017, il donne son univers de la cuisine italienne avec Il Cuoco Galante, restaurant spécialisé autour des pâtes fraîches maison entre tradition et modernité. Une prochaine ouverture est prévue d’ici la fin de l’année 2019. Un entrepreneur à suivre de près !

Le chef Angelo Vagiotis

Grec, Angelo a été nourri par une culture méditerranéenne et dispose de solides techniques acquises dans des restaurants étoilés à Londres, à New York ou à Naples notamment (Gordon Ramsay***, La Torre del Saracino**) et reconnus de Paris (Porte 12, Mumi). Angelo aime travailler les légumes, les fruits et autres végétaux de saison en les associant, tel que souhaité par Philippe Baranes, à des protéines végétales ou animales avec des jeux de texture et de températures.

 

La cuisine

Philippe Baranes a choisi de mettre les légumes, fruits, herbes et plantes de saison au cœur des assiettes.  Vous découvrirez des menus dégustation Carte Blanche, associés à des protéines végétales ou animales, dressés sous les yeux des convives, qui laissent place à des notes tantôt acides, salées, amères, umami, fumées, piquantes d’Amérique du Sud, sucrées… En ce qui concerne les boissons, vous y trouverez votre bonheur avec des vins biologiques et nature.

Angelo et Philippe nous ont proposé deux assiettes aussi belles que délicieuses pour accompagner deux vins du coffret :

  • une seriole-hamachi marinée à la japonaise avec concombre, kaki, pourpier, citron confit et vinaigrette au crustacé pour accompagner notre Sancerre blanc Les Chailloux 2018 du Domaine Claude Riffault du coffret En Route vers les Etoiles de Chais d’oeuvre
  • un pigeon avec une purée de céleri rave fumé en croûte de fruits rouges, oignons, myrtilles au sel avec le Côtes-du-Rhône rouge No Wine’s Land 2018 du Domaine du Coulet du coffret En Route vers les Etoiles de Chais d’oeuvre

Rejoignez nous sur www.chaisdoeuvre.fr et recevez une bouteille de Champagne Roederer Brut Premier pour tout abonnement à nos coffrets jusqu’au 31 décembre 2019 !

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !