L’Hôtel Mademoiselle Mars, lieu bucolique,  fait partie des coups de cœur de l’été de l’équipe Chais d’oeuvre. C’est un lieu éphémère dont la terrasse accueille, jusqu’au 28 septembre, le chef italien étoilé Ricardo Rispoli et vous fait découvrir la cuisine sicilienne, terre de son enfance. Une cuisine qui met en avant les produits artisanaux méditerranéens que l’on peut partager en refaisant le monde. Nous avons choisi l’Hôtel Mademoiselle Mars comme lieu de tournage pour notre coffret du mois de septembre à découvrir sur notre site ainsi que nos offres d’abonnements.

La petite histoire du lieu

Cet hôtel particulier, situé dans le quartier de la nouvelle Athènes, a été la résidence du Gouverneur des Indes ainsi que de Bougainville. Puis en 1824, l’actrice Mademoiselle Mars s’y installa laissant comme souvenir son nom à l’hôtel. C’était peut-être le début d’une tradition de faire de ce lieu un endroit de rencontre pour les artistes et intellectuels sous le Second Empire.

Cet hôtel chargé d’histoire se fera restaurer par l’architecte Visconti qui fera de son hall un Monument classé historique à Paris. Une raison de plus pour passer y faire un tour !

Roberto Rispoli, chef étoilé artisanal                                     

Ce chef d’origine napolitaine est né à Pompéi et a vite trouvé sa voie dans la cuisine. Il a ensuite fait ses classes chez les plus grands, notamment à La Trattoria d’Alain Ducasse. En 2010, il rejoint le restaurant du Royal Monceau-Raffles à Paris, auprès d’un certain sommelier Manuel Peyrondet,  où il est récompensé de son travail  par une étoile Michelin en 2013.

Son travail sur le terroir, qui n’est pas sans rappeler le travail du vigneron, nous fait voyager dans son Italie natale. Vous pouvez goûter quelques-unes de ces créations lors des événements Chais d’oeuvre ou bien courir découvrir son restaurant éphémère à l’Hotel Mademoiselle Mars!

 

Quelques informations pratiques:

Adresse: 

 7 rue de La Rochefoucauld

9ème arrondissement de Paris

Contacts :Instagram et Facebook

Tapas et assiettes à partager

Ouvert de 12h à 22h 

 

Pour rejoindre le Club et découvrir nos adresses du mois, abonnez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr ! Pour tout abonnement de 6 mois à nos coffrets, une bouteille de Champagne Roederer vous est offerte !

 

 

Lettre d’information

A la recherche de conseils d’exception et d'offres avantageuses…
Laissez-nous votre email.

Inscrivez-vous gratuitement
Recevez des codes promotion pour les coffrets à venir