Se sentir comme à la montagne en pleine ville, c’est la promesse du Chalet du Fouquet’s.

Pour la saison, le célèbre établissement a recréé une ambiance féérique en plein cœur de Paris.

Une ambiance unique en plein de cœur de Paris

Le Chalet du Fouquet’s est l’expérience parfaite à vivre avec vos proches si vous êtes déjà nostalgique de Noël, ou des pistes de ski. Dans un décor cocooning garni d’un mobilier chiné, d’un feu de bois qui crépite, de chants et décorations de Noël, vous dégustez de bons vins chauds et marrons chauds, dans une ambiance chic décontractée.

L’hôtel Barrière se met à l’heure d’hiver

Si cet hiver vous n’avez pas prévu d’aller dévaler les pistes mais que vous avez tout de même envie de vivre cette ambiance hivernale, échappez-vous le temps d’un déjeuner ou d’un dîner et réservez une table au Chalet du Fouquet’s. Dans un décor somptueux digne des plus beaux chalets de Courchevel, vous pourrez déguster l’incroyable raclette dénichée par le Meilleur Ouvrier de France Xavier Thuret, accompagnée d’un assortiment de charcuteries de la Maison Garcia, d’une salade truffée et de pommes de terre grenailles. En dessert, vous vous régalerez d’une omelette norvégienne à la Chartreuse conçue par le chef que l’on ne présente plus, l’immense Pierre Gagnaire.

La carte des vins signée Chais d’oeuvre

En apéritif, vous vous rafraîchirez avec un cocktail élaboré à base de vin d’épices Maison et de Champagne Veuve Clicquot Rich signé Stéphane Ginouvès, Barman Meilleur Ouvrier de France.

 

Sans oublier les beaux flacons « à la Chais d’œuvre » dont Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France, a fait la sélection ! Vous pourrez effectivement déguster plusieurs vins au verre ou à la bouteille avec vos différents mets. Par exemple, le Bouzeron Aligoté 2015 du Domaine Louis Jadot s’accordera parfaitement avec la raclette proposée par l’établissement. Selon Manuel, c’est une « bouteille ultra dangereuse ! Né de beaux aligotés fermentés et élevés comme de grands chardonnay, ce Bouzeron de la famille Jadot est une arme de séduction redoutable pour ceux qui cèdent régulièrement à un apéro joyeux, simple et efficace. La patine finement boisée des fûts Cadus épouse ce jus de roche où l’aligoté joue la carte de la pureté et de l’acidulé. Un cocktail explosif de saveurs et de simplicité qui mettra un paquet de vos amis d’accord à l’apéro. » Si vous êtes plutôt amateur de vin rouge, le Marsannay 2015 du Domaine Chanson accompagnera également parfaitement votre raclette.

Alors enfilez vos plus beaux après-ski, prévenez votre bande d’amis et allez vous prélasser dans ce lieu mythique garantissant un moment unique. Une escapade gastronomique, qui permet de s’évader le temps d’un repas vers les sommets enneigés de Courchevel sans quitter Paris. Le Chalet vous le promet, les petits comme les grands seront émerveillés et repartiront des souvenirs plein les yeux, expérience testée et approuvée l’hiver dernier par l’équipe Chais d’œuvre.

Informations pratiques 

Chalet d’hiver du Fouquet’s Paris

Lieu : Fouquet’s Paris

Tarifs : 115€par personne, 145€ avec accord mets/vins

Réservation par mail au restaurant Le Joy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Please complete the fields below: