Pour célébrer la rentrée chez Chais d’oeuvre « Un soir dans la Vallée du Douro », nous avions préparé une soirée membre au goût de vacances pour faciliter la transition vers l’automne.

Nous sommes partis direction le Portugal, à la découverte de sa culture pleine de couleur ainsi que sa richesse de terroir. Nous avons posé nos valises dans la Vallée du Douro, terroir d’exception aux 200 cépages autochtones. Cette vallée connue pour ses portos, son fleuve et ses coteaux, nous a offert une dégustation aussi bien de découverte avec le Douro Blanco « Xisto Cru » que de Portos d’exception comme le Porto blanc 40 ans d’Andresen.

Si vous souhaitez visiter cette magnifique région, retrouvez les bonnes adresses de l’équipe ici

Les Vins dégustés du Douro

Xisto Cru Blanco 2017  – Luis Seabra

Charme 2016 – Niepoort Douro

Porto Blanc 10 ans – Andresen

Porto Blanc 40 ans – Andresen

Porto Vintage 2004 – Quinta do Noval

Si tous les vins dégustés étaient 100% portugais, nous avons joué le jeu jusqu’au bout en les y associant avec des mets portugais. Manuel Peyrondet et toute l’équipe se sont mis au fourneau afin de préparer des figues confites au porto et romarin s’associant à la perfection avec le Porto Vintage. La fromagerie Quatrehomme nous a commandé spécialement pour l’occasion des Queijo Serra et Regalis accompagné par une marmelade de potiron se dégustant avec un verre de Charme 2016 de Niepoort Douro.

En résumé une très belle soirée où l’ambiance et le plaisir de la dégustation étaient au rendez-vous. L’équipe est toujours heureuse de pouvoir échanger avec ses membres. Rendez-vous à la prochaine édition !

Si vous voulez participer à nos évènements, devenant membre chez  www.chaisdoeuvre.fr en optant pour l’abonnement à la carte membre ou l’abonnement à nos coffrets !

<<<  Recevez une bouteille de Champagne Roederer Brut Premier pour tout abonnement à un coffret jusqu’au 31 décembre 2019. >>>

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'oeuvre et du monde du vin. Offre du moment : Pour toute inscription, 3 mois à la carte membre offert !