J’aime et j’achète
Le Rully 1er cru Meix Cadot de Vincent Dureuil, c’est LA BOUTEILLE A GOÛTER ABSOLUMENT au domaine. Plantée en 1980, cette vigne d’1,7 hectares est une référence absolue de l’appellation qui, dans la veine d’un grand blanc de la Côte de Beaune, propose une texture magnifique et de belles envolées aromatiques. Dégustée à l’aveugle récemment par les journalistes de la RVF, elle a d’ailleurs éclipsé une belle partie de 1er cru de Puligny Montrachet… Avis aux amateurs.
« Le Rully Meix Cadot de Vincent Dureuil, c’est le vin que j’ai servi le jour de mon mariage… Inutile de vous dire combien j’adore cette cuvée » dixit Manuel Peyrondet. Le rapport prix plaisir est tellement hallucinant que toutes les personnes qui maîtrisent leur budget se ruent littéralement sur cette bouteille. Petit hic cependant, il n’y en a pas beaucoup. Alors faîtes vite !
Conseils de dégustation
Servez ce Rully 1er cru Meix Cadot 2014 à une température de 10°C dans de beaux verres, sans carafage. Cette bouteille est à déguster dès maintenant et jusqu’en 2024.
Style, qualité, prix, tout est donc réuni pour faire de cette bouteille de Rully 1er cru Meix Cadot une vraie pépite. Retrouvez ce vin et une sélection plus large des vins du Domaine Dureuil-Janthial sur le site Chais d’oeuvre. Par exemple, nous proposons aussi le Rully 1er Cru « En Grésigny » 2014 du Domaine Dureuil-Janthial.