Au milieu de la charmante rue pavée Saint-Blaise se situe au numéro 17 un charmant restaurant nommé Sadarnac, ouvert en 2018 par Lise Deveix. Une belle table de produits dans un carde intimiste.

La talentueuse Lise Deveix

Lise Deveix, papier peint de Christian Lacroix
Lise Deveix la Cheffe du restaurant Sadarnac ©Chais d’œuvre, photos de Leticia Ferrera

La localisation est un vrai choix pour Lise. En effet, elle a fait ses armes dans de belles Maisons au Relais Louis XIII, Taillevent et Akrame notamment à Hong Kong. Or, Lise a voulu devenir son propre patron, propriétaire. Cela lui tenait vraiment à cœur. Ainsi, l’une des motivations de Lise à s’installer dans le village Charonne était « d’apporter la gastronomie dans un quartier plus populaire« . Pari réussi !

La Cheffe est notamment encensée par le Guide Michelin avec un Bib Gourmand et le Gault et Millau. D’ailleurs, Lise avait d’ailleurs gagné le prix des Jeunes Talents 2018, tout comme le restaurant Maguey, l’établissement du mois dernier.

Venir à Sadarnac, c’est une vraie invitation au voyage, cela commence par ce charmant quartier sous-estimé et le magnifique papier peint Rêveries de Christian Lacroix. Tout est pensé dans cet établissement de 23 couverts avec 15 couverts en terrasse.

Un hommage aux racines de Lise

Lise Deveix à Sadarnac en Corrèze
© @restaurant.sadarnac – Instagram

Sadarnac, c’est le nom de la ferme des grands-parents de Lise en Corrèze, un bel hommage à ses racines. La pétillante Cheffe souhaite transmettre le goût des bonnes choses et des produits de notre beau pays.

Une cuisine de produits et responsable

Circuit court. Vous entendrez Lise prononcer plus d’une fois ces mots. Car passer en direct, c’est sa politique. Effectivement, c’est un des garants du juste prix, sans intermédiaires. C’est pourquoi, elle choisit des produits locaux, de saison qui reflètent le meilleur de notre agriculture. Ainsi, son maraîcher vient dans les Yvelines, les poissons et fruits de mer de la pêche durable comme ses magnifiques coques qu’elle a sublimé pour nous. Mais aussi, Lise choisit ses pousses chez le Paysan Urbain, une ferme urbaine agro-écologique & pédagogique à Paris. De plus, les huiles de cuisine usagées sont recyclées et transformées en carburant. Une cuisine actuelle, dans l’air du temps et cela nous plait chez Chais d’œuvre.

Coques en émulsion, Tomates & Salicornes par Lise Deveix du restaurant Sadarnac
Coques en émulsion, Tomates, Salicornes ©Chais d’œuvre, photo de Catherine Dufourg

Sadarnac, la surprise dans l’assiette

Afin de se libérer de la contrainte des arrivages, Lise et son équipe de quatre personnes proposent un menu entièrement à l’aveugle. Gastronomique et respectueux des produits et des saisons. En plus, Les assaisonnements sont justes. Parmi ses ingrédients préférés ? D’abord, l’artichaut, puis, l’aubergine ou encore le topinambour qu’elle s’ingénie à travailler et transcender avec brios.

Aubergines & Artichauts par Lise Deveix, Cheffe du restaurant Sadarnac
Aubergines et Artichauts © @sadarnac.restautant – Instagram

Pour accompagner la délicate entrée Coques en émulsion, tomates des Yvelines et salicornes, nous vous proposons un des vins du coffret En Route Vers les Étoiles. Ainsi, les coques sont sublimés par un des vins de Véronique et Thomas Muré, l’Alsace Grand Cru Vorbourg Riesling Clos Saint Landelin Monopole 2017. « Un Grand Cru à l’intérieur du Grand Cru » pour Manuel Peyrondet, Meilleur Ouvrier de France et co-fondateur de Chais d’œuvre. Les notes citronnées se mêlent à l’infusion de plantes, de pêche de vigne, de cédrat et une pointe de miel. De quoi répondre au plat iodé de la jeune Cheffe.

 

La Carte des Vins

Alors, François Cotat à Chavignol à côté de Sancerre en Loire, Marcel Deiss en Alsace sont quelques uns des noms qui figurent à leur carte… Des références qui ne vous sont pas inconnues chez Chais d’œuvre et qui ont du répondant pour accompagner les gourmands mais à la fois délicats plats de la talentueuse Cheffe.

Pour conclure, allez flâner dans ce charmant quartier et arrêtez-vous pour une pause gourmande chez Sadarnac, Lise et son équipe, Luka, son sous-chef, Medhi en salle et leurs compères, raviront vos papilles.

Restaurant Sadarnac ©Chais d'œuvre, photo de Catherine Dufourg
17 rue Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement de Paris ©Chais d’œuvre, photo de Catherine Dufourg

Restaurant Sadarnac

📍 17 Rue Saint-Blaise, 75020 Paris
🕑 le midi à partir de 30€
🕣 le soir à partir de 44€
Fermé les dimanches, lundis et mardis midis

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque semaine, recevez l'actualité du vin et du club Chais d'oeuvre !
Laissez-nous votre email.

S’abonner à la newsletter

abonnement à la newsletter chais d'oeuvre
Inscrivez-vous gratuitement
Chaque semaine, recevez les actualités de Chais d'œuvre et du monde du vin. Pour découvrir le Club, rendez-vous sur www.chaisdoeuvre.fr Devenez membre, l'accès est offert ! Bénéficiez ainsi de tous les avantages.