Brunello di Montalcino 2013 – Azienda Agricola Le Ragnaie
Débutons ces Terroirs de légende avec une bouteille venue tout droit de la grande Toscane ! Et quel vin. C’est là l’un des plus célèbres de toute l’Italie. Manuel Peyrondet est très fier de vous proposer le Brunello di Montalcino de l’Azienda Agricola Le Ragnaie, millésime 2013.
Superbe propriété de 28 ha, l’Azienda Agricola Le Ragnaie travaille en agriculture biologique, dans un grand respect des terroirs et de l’environnement. Avec cette cuvée, le domaine illustre parfaitement le potentiel de garde de ses vins ! Pour la petite histoire, sachez que Brunello di Montalcino a, à l’origine, été un des seuls vins résistants au phylloxéra.
Cette cuvée 2013 offre un bouquet qui sent bon les fruits du maquis. On a ainsi de belles notes de garrigue, de fleurs et de tomates séchées. En bouche, enfin, on a une belle allonge sapide et une grande profondeur.
Pour sublimer cette cuvée, nous vous proposons de l’accompagner avec une vraie gastronomie. Pourquoi ne pas essayer un carré d’agneau de lait accompagné d’une poignée de girolles ? On aura ainsi un plaisir décuplé. Et pour une dégustation optimale, carafez le vin 30 minutes et servez le à 15 degrés.
Puligny-Montrachet 1er Cru Les follatières 2018 – David Moret
David Moret fait partie de ces vignerons qu’on ne présente plus vraiment. Autodidacte de la Bourgogne, il propose une gamme riche et étendue, pour tous les goûts et les budgets. Ainsi, nous vous proposons également l’un de ses crus dans notre coffret vin 3 bouteilles « En route vers les étoiles« , le Auxey-Duresses 2018.
Mais qui dit coffret vin premium dit forcément montée en gamme ! Et c’est ce que nous vous proposons donc avec ce Puligny-Montrachet Les Follatières. Les premiers crus de Pulligny-Montrachet sont répartis en 24 lieux dits. Parmi les plus réputés, on compte les Combettes, les Pucelles et… les Follatières !
Chaque année, Les Follatières de David Moret sont une vraie bombe. Ainsi, c’est sans surprise que le millésime 2018 s’illustre déjà ! Ici, on est dans le très rare, dans la légende. Exact reflet des terroirs, les vins de David Moret offre une grande pureté aromatique, avec beaucoup de fraîcheur. Pour citer Manuel c’est « à en pleurer« .
Servez ce vin à 11°c, avec 30 minutes de carafage.