
Blog / Dans les vignes : Le domaine Méo-Camuzet, un...

Introduction
« Un must absolu dédié aux amateurs de pépites rares et exceptionnelles !« . Voici comment Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France 2011, décrit les superbes vins du domaine Méo-Camuzet. C’est ce domaine mythique, au coeur des plus prestigieux « climats » de Bourgogne que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.
Le Domaine Méo-Camuzet, origine et informations techniques.
Les vignes
Focus sur les vins du domaine :
Clos de Vougeot 2013 – Domaine Méo-Camuzet
« Domaine de légende, parcelle de légende, réussite exceptionnelle du millésime… Voilà en 3 mots de quoi décrire ce Clos Vougeot, que tous les professionnels considèrent comme LA référence de ce Grand Cru ! Né dans la partie haute du Clos, celle réservée aux « Papes », ce Clos Vougeot est en effet un des plus émouvants de l’appellation, et il brille chaque année par sa pulpe, sa profondeur et la race évidente de son terroir. »
Manuel
Nuits-Saint-Georges Aux Murgers 2011 – Domaine Méo-Camuzet
« Déjà accessible en dégustation, 2011 est le millésime de vigneron par excellence, et quand on goûte à la globalité de l’offre, on se rend compte que c’est chez les plus grands que ça vaut vraiment le coup ! Parmi les plus gros coups de cœur du millésime, il y a obligatoirement le Nuits « Murgers » de Jean-Nicolas Méo-Camuzet qui, de ses vieilles vignes côté Vosne, tire dans chaque millésime l’essence de ses terroirs. Une grosse grosse quille, presque prête à boire ! »
Manuel
« Aucun des vins que j’ai bu chez ce domaine ne m’a déçu de toute ma carrière, même les pires années de Bourgogne se sont révélées magnifiques dans le temps… »
Comme nous l’a dit Manuel