Jean-Louis Trapet, veilleur de Gevrey-Chambertin, se plaît à dire qu’il n’est qu’un passeur pour les générations à venir. Il veille sur ses vins, sur le temps et sur son patrimoine de vignes. En effet, le temps est une dimension importante pour le vigneron, que cela soit au niveau de la météo ou du vieillissement de ses bouteilles.
Grâce à son tempérament attentif et sa culture des vignes en biodynamie, Jean-Louis a réussi à positionner très haut le domaine familial.
Chez les Trapet, le vin est en effet une affaire de famille. Ainsi, si, du fait d’une succession, le vigneron a récemment perdu une partie de ses vignes au profit de ses cousins Rossignol, il possède toujours un patrimoine exceptionnel. Ce patrimoine comprend ainsi trois Grands Crus et deux Premiers Crus.
En dégustation, le respect du terroir est à la hauteur de toutes les cuvées ! En grand comme en petit millésime, les cuvées délivrent un vrai style ; faisant honneur à cette belle région qu’est la Bourgogne. En effet, les 2014, 2015 et 2016 sont remarquables et seront encore plus incroyables dans quelques années. Jean-Louis Trapet est assurément un véritable maître.