Ouvrez donc les fenêtres, sortez l’huile d’olive, enfilez votre tablier et commencez à chanter ! Cet Etna Rosso Passopisciaro, c’est l‘Italie qui frappe à votre porte. Il revendique en conséquence ses différences et doit être bien accompagné. Il faudra donc cuisiner un petit peu…
En entrée, vous pouvez partir sur du chaud avec quelques figues rôties au four, une pointe de vieux balsamique, un peu de chèvre frais et pourquoi pas des brisures de jambon cru séché. Cet accompagnement transportera votre Etna et le mettra en valeur.
Ensuite, comme plat, vous pouvez miser sur un beau poisson. Votre vin est suffisamment fin en tanins pour permettre ce genre de mariage. Vous ferez un carton si vous proposez ce poisson sur des saveurs italiennes. Si vous préférez partir sur une viande, pourquoi ne pas cuisiner un mignon de veau ou de porc, le tout sauté. Ajoutez quelques tomates confites avec des oignons caramélisés et des copeaux de vieux parmesan. Un régal assuré pour vos papilles au contact de cette bouteille.
Vous l’aurez donc compris, cet Etna Rosso Passopisciaro peut en surprendre plus d’un ! Retrouvez-le et toute notre sélection sur www.chaisdoeuvre.fr ! N’oubliez pas d’ailleurs que pour toute commande, la livraison est à domicile. Idéal pour déguster un bon vin depuis son canapé.