Le Domaine Thibault Liger-Belair trouve ses origines dans la création des Établissements C. Marey en 1720.
La maison de négoce C. Marey s’associera avec le Compte Louis Liger-Belair en 1852. Les Liger-Belair prendront seuls la tête de la maison en 1869 après le décès de Félix Marey. En 1982, la maison de négoce est vendue par Xavier Liger-Belair qui décède par la suite. Son fils Vincent rachètera les bâtiments et entreprendra de créer un véritable domaine Bourguignon.
En 2001, le domaine, dont les vignes étaient en métayage, est repris par son fils Thibault qui, après avoir fait des études en œnologie, a travaillé pour la société Ficofi créée par Philippe Capdouze.
Aujourd’hui, la prestigieuse maison s’étend sur 8 hectares de vignes sur les meilleures parcelles de Richebourg, Vosne-Romanée, Clos Vougeot, Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin ainsi qu’une vingtaine d’hectares dans le Beaujolais (Domaine des Pierres Roses).
Devenu une référence incontournable de la Bourgogne, Thibault Liger-Belair a brillamment repris le domaine familial, les vignes sont cultivées en agriculture biologique et les rendements très maîtrisés.
Installé depuis peu dans une nouvelle cuverie alimentée par géothermie et énergie solaire, Thibault Liger-Belair est un vigneron sincère qui affirme un style élégant et raffiné. Ses bouteilles s’arrachent sur le marché ! La qualité des vins est éblouissante et les quantités très limitées !